Collaborations & coopérations

Projet : Double Face , Recherche dessinateur motivé !

Vous cherchez un scénariste ? dessinateur ? traducteur ? cleaner ?
Par ici...

Projet : Double Face , Recherche dessinateur motivé !

Message non lupar Tamooo » 20 Nov 2016 22:39

Salut c'est Tamoo ! comme disait Sir Francis Drake « La grandeur vient des débuts modestes » alors j'espère trouver mes compagnons de projet ici ^^

Thème : Aventure , combat ,espionnage ,thriller, comique(un peu ^^) , époque actuelle ,modern

Synopsis :
Suite à un attentat terroriste inattendue en plein c?ur de Léonoï (la capitale) mené par un groupe terroriste, Tamo et John ,deux jeunes frères alors âgé de 18 et 17 ans voient leur mère mourir devant leurs yeux .Dès lors ils décident d'intégrer les services secrets de Jackdon (le pays) afin de retrouver les assassins et de venger leur mère et toutes les autres victimes .Après plusieurs années de fonction Tamo et John deviennent des soldats d'élite de l'agence grâce à leur taux de réussite de 100% à chaque mission .Mais durant toute ces années les deux frères n'ont pas arrêtés de travailler sur le dossier « Léonoï Molotov »(nom donné à l'attentat) afin de coincer ses terroristes mais plus ils remontent la source plus ils remarquent que les causes du décès de leur mère et de tous ces innocents sont flous voir ,peut--être fausse ? . Alors qu?ils se mettent à questionner les membres de l'agence subtilement et qu'ils fouinent dans les dossiers des services secrets ils se rendent compte que beaucoup d'informations cruciales sont cachés, par les hautes instances, au peuple, des informations que même les agents des services secrets n'ont pas idée. Alors le directeur voyant que les deux agents commencent à beaucoup trop en savoir, décide de les envoyer dans une mission, ayant un lien avec le fameux groupe terroriste à l'autre bout du pays .Ce que les deux frères ne savent pas c'est que c'est une fausse mission, une mission suicide où les meilleurs éléments de l'agence sont sensés les tuer .Mais Tamo et John sont extrêmement doués et réussissent à s'en sortir. Suite à cet échec Les services secrets se rendant compte que les corps des frères sont absents et que donc ils sont vivants. Ils décident de mettre leurs têtes à prix. Donc Tamo et John comprennent que le directeur est louche et qu'il est très probablement impliqué alors ils vont devoir remontés jusqu?à lui tout en évitant les mafias, les gangs et les soldats d'élites du pays et de la planète qui cherchent à récolter l'immense prime.

Scénario : j'en dirait plus aux intéréssés ! x))

Personnages :
- Tamo : caractère : classe , badass, calme, stratège , réflèchi, froid = non chlalant , analyse tout à la manière d'un sherlock holmes .
Défault : pécimiste ,seducteur ,infidèle , relation sans avenir=celibataire
Style de combat ; pencak silat ,krav maga ,self defense ,anticipe ses gestes et attaques à l manière d'un sherlock holmes.
- John : Caratère : optimiste , père de famille , c?ur sur la main ,moralisateur , reflechi ,heureux , charieur
Défault : fonce dans le tas ?
Style de combat : boxe thaï , fonce dans le tas , surpuissant ! frappe pour détruire pas pour calmer ou juste donner un bonne leçon
Autre : hacker

Moment clés : J'en dirais plus aux intéréssés aussi xDD

Référence(s) : une multitude de livre ! des MANGAS : Psychopass , Baki the grappler , Samurai Champloo , Cowboy Beepop , Gangsta etc... et beaucoup de films et de séries !!

Dessins/Planches dispo : Malheureusement c'est là qu'est le problème je veux donner vie à mon projet mais j'ai besoin de dessinateur motivé !

j'ai répondu à quelques questions concernant mon scénario sur ce forum http://www.mangadraft.com/forum/thread-401-page-2.html
Tamooo
.
.

Re: Projet : Double Face , Recherche dessinateur motivé !

Message non lupar Shimura » 23 Nov 2016 17:38

Bonsoir Tamooo ! :-D

Je te souhaite aussi la bienvenue sur ce site !

Pour ce qui est de ton histoire c'est très bien, je pense que tu as un fil conducteur et qu'il faudra bien le suivre au cours de ton histoire. Le défi est de la rendre originale, car de nombreuses histoires de ce types on été faites dans le manga, la bd ou le cinéma. Mais ça ne veut rien dire car une histoire similaire à une autre on le vit tous les jours. Tout le monde tombe amoureux, tout le monde (ou du moins beaucoup de jeunes) vont à l'école, font des conneries, et c'est pareil pour les adultes. Toutes nos vies sont la même histoire, on vit et on meurs mais c'est ce qu'il y'a entre, les événements que l'on va expérimenter qui la rendront intéressante et différente de ta vie ou de la mienne. Ton histoire ce sera pareil ! Il faudra se méfier des incohérences et aller loin dans tes réflexions au niveau des intrigues, enquêtes, etc... Car ce genre d'histoire est ce que j'appelle de l'action intelligente ( comme la trilogie de Jason Bourne, par exemple. James Bond étant à mes yeux d'avantage un divertissement est un poil moins intelligent dans sa trame). Donc il faut faire attention aux détails et la façon dont l'histoire est racontée au niveau scénario et aussi du dessin (donc la il faudra bien se mettre d'accord avec ton
dessinateur).

Je ne suis personnellement pas intéressé car je travaille moi même sur des projets que je galère déjà à terminer haha :-D Mais n'hésite pas à demander à ton entourage ou rencontrer des gens (sur ce site ou encore l'ocean de données qu'est internet hehe). Ne soit pas timide et parle sur le chat car les membres s'ouvriront petit à petit à toi et les liens se tisseront. Il y'a une inactivité indéniable sur ce site, et j'espère que c'est simplement passager, mais c'est à nous de garder l'énergie au sein de cette communauté d'artiste.

Pour tes références tu as d'excellents titres, regarde encore dans des mangas ou bd plus anciennes, les années 80 et début 90 étant les années du manga "film noir" donc policier et ça peut être intéressant pour alimenter ton imagination. Des classiques aussi tels que "20th Century Boys" peuvent t'aider je pense.

Ton histoire se calerais bien dans le "seinen", mais le "shonen" est tout à fait possible si tu racontes ton histoire dans ses codes.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, motivé et donné un avis constructif :-)

A très bientôt, avec je l'espère un beau scénario du feu de dieu !!! :-D
Image
Shimura
.
.

Re: Projet : Double Face , Recherche dessinateur motivé !

Message non lupar Tamooo » 25 Nov 2016 16:22

Merci énormément de ton avis très constructif.
Ecoutes le scénario est très avancé et beaucoup plus détaillés que ce simple résumé ^^ je me suis vraiment donné à fond j'espère rencontrer un dessinateur motivé. Pour ce qui est des références je note tes conseils ^^ et j'ai pleins d'autres titres mais ca prendrait beaucoup trop de lignes si je devais les énumérer ;)
Je comprends amuses toi bien sur tes projets actuels et si tu connais d'autres dessinateurs ou qu'un jour tu repasses par là avec du temps envoies un p'tit message ^^
Merci l'ami :plus:
Tamooo
.
.

Retourner vers Collaborations & coopérations