Collaborations & coopérations

Fuyez, pauvres fous !

Vous cherchez un scénariste ? dessinateur ? traducteur ? cleaner ?
Par ici...

Fuyez, pauvres fous !

Message non lupar TyranoZorus » 08 Juin 2017 08:11

Non ne fuyez pas, c'était une blague ! :ouaaiii:

Mes salutations,

Je m'appelle Félix, j'ai 24 ans et j'habite aux Lilas, en région parisienne. Je poursuis actuellement un master en médiation culturelle à Paris 3.

J'aimerais créer un projet de BD/manga en noir et blanc, et je recherche un dessinateur/une dessinatrice car mon coup de crayon (stylo, stylet ?!) est bien trop imparfait pour ce que j'ambitionne de faire.
Mon objectif est de réunir une équipe autour de moi (à deux on est une équipe ?) quitte à y passer du temps/ y mettre quelques sous, pour ensuite le diffuser gratuitement (mensuellement si possible) sur internet.

Mes références en matière de manga sont les suivantes: Berserk, Gantz, ou encore Kingdom, Hunter x Hunter, donc des univers assez sombres.... et sanglants! En comics j'aime bien The Walking Dead (la série est moins bien).
Sinon, niveau séries je penche pour The Wire, Oz, Game of Thrones
J'aime quand on retrouve dans les mangas (et plus généralement dans les oeuvres artistiques) une forte dimension psychologique et philosophique, j'entends par la des personnages avec de la profondeur. J'ai passé le cap du "gentil avec un rêve vs méchant désabusé": DBZ, Naruto, Bleach etc. sont des classiques (shonen) mais j'aimerai proposer quelque chose de plus complexe.

J'ai déjà esquissé les prémices d'un scénario de manga, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le présenter à quelqu'un et/ou de faire les démarches nécessaires pour le mettre en dessin. J'écris donc quelques lignes pour en présenter l'idée principale, et mettre en avant certaines particularités qui je pense rendront ce manga original, voir complètement fuck*d up.

Je souhaiterais créer un Seinen, inspiré d'un MMOFPS (Planetside2), un FPS somme toute assez classique auquel je voudrais donner de la profondeur par le biais de cette histoire. L'univers du jeu servirait donc de base à mon histoire. Bien entendu il s'agit là d'une source d'inspiration, je ne souhaites pas faire un copié collé.

Mon projet retrace la vie de trois héros (2 hommes, une femme), dans un futur lointain (avec des guns, des avions, quelques robots toussatoussa), sur une planète inconnue (qui s'appelle Auraxis) où trois nations s'affrontent dans un combat à mort pour des raisons que l'on ignore (pour l'instant ?!).

L'existence d'une technologie alien sur la planète, vestige d'une civilisation perdue, et qui était déjà présente avant l'arrivé des humains, change la donne: on retrouve notamment des machines permettant la résurrection d'être vivants, ce qui entraîne une nouvelle façon de faire la guerre, axée sur l'élimination psychologique de l'adversaire ou sa capture.

Chacun des 3 personnages principaux à ses objectifs et appartient à une faction différente. Ce sont donc des ennemis, amenés à se croiser sur le champs de bataille.
Nous avons Furioso, l'ambitieux colonel de la République Terrane, qui souhaite mettre un terme à la guerre en se hissant au sommet de la hiérarchie de son pays pour ensuite écraser par la force les deux autres factions.

Arrive ensuite le Baron Sanglant (qui en fait est une femme :good: ), qui fait partie de la noblesse de la Souveraineté Vanu, et dont l'objectif est de percer le mystère de la technologie alien pour trouver un sens à cette guerre.

Enfin, le personnage principal, Gizon Lunarus, qui commence sa carrière de mercenaire au sein du Nouveau Conglomérat afin de faire fortune, mais surtout d'éviter la rude vie des travailleurs non combattants du Conglomérat.

Je m'arrête là pour ce post, puissiez vous être intéressés !
Dès lors, je pourrai développer mes idées à travers un second post histoire de tenter de vous intéresser davantage. Le plus important pour moi est de susciter une émulation suffisante pour qu'on produise un projet cohérent et surtout où chacun s'y retrouve et prenne du plaisir.

Cordialement,
TyranoZorus
TyranoZorus
.
.

Re: Fuyez, pauvres fous !

Message non lupar Bluffy'$ » 11 Juin 2017 02:30

Bienvenu dans le forum Manga-Designer Félix/TyranoZorus

J'espère que tu te plairas et trouveras ce que tu recherches parmi la communauté MD. Ta présentation est amplement suffisante et si tu veux faciliter le contact avec les autres membres du fo', je t'invite à te présenter ICI pour toucher une audience plus large :cool:

Rien à dire sur la présentation de ton histoire, c'est propre et correct j'aime beaucoup. :plus:

Si tu es intéressé par une histoire de space-opera mêlant géopolitique, morale, drame, stratégie et guerre galactique capable de rivaliser avec Star Wars, je te recommande l'anime (OAV plus exactement) Ginga Eiyuu Densetsu/Legend of the Galactic Heroes. disponible en VOSTFR sur des sites comme Anime-Ultime. Cet anime change des vies. LITTÉRALEMENT. Je te le recommande car ton histoire et tes persos me font beaucoup penser à ce monument de la japanimation :plzzz:

Enfin, le titre de ton sujet n'est pas ce qu'il y a de plus explicite et attractif pour un projet de collaboration. Qu'en penses-tu ? :XD:

Tu fais du bon boulot, continue comme ça :good:
Bluffy'$
.
.

Retourner vers Collaborations & coopérations