Tutoriels

Centre de Documentation de Manga Designer ! =D

Poster ou consulter les tutoriaux et astuces de la communauté.

Ce topic vous est-il utile ?

Oui, merci Lollie ! ^^
24
89%
Ma pauv, t'as fumé! ça sert à rien!
3
11%

Nombre total de votes : 27

Centre de Documentation de Manga Designer ! =D

Message non lupar Lollie » 02 Mai 2010 13:54

Alors, je créé un topic un peu "fourre-tout" pour qu'on puisse se passer des infos importantes pour les scénars. :^^: (je ne sais pas si c'est le bon coin où poster, mais bon... :???: Et si ça sert à rien, vous le virer! (cf Sondage) :=_=: )

En effet, la documentation est très importante pour une bande dessinée afin d'être crédible !!!

Donc dès que l'on trouve un p'tit site sympa ou un bouquin, on poste ici, et j'éditerais le message. :^^:
Vous pouvez aussi poster des trucs de votre propre culture générale, mais il faut évidemment que ce soit véridique.
Évitez au maximum que ce sujet devienne le bordel, ce serait sympa... Donc: UN POST=UNE INFO

=> Le Japon (pour tout ceux qui font des BDs se déroulant au Japon).
Livres
- le Hors-Série de Courrier International de mai 2010 sur la Pop-Culture Japonaise.

Liens
- le site d'Animeland, partie articles (http://www.animeland.com/articles/). Parcontre, il faut chercher.
-Le blog d'un gars qui a passé un an au japon, très bien fait! :good: http://japanmemories.skyrock.com/

=> Les Mythologies
Livres:
- La Mythologie Grecque de E. Hamilton
-
Cecangio a écrit:mythologie : livre "l'atlas de la mythologie" de éditions Atlas pas trop gros, pas trop cher et aborde les principales personnages de toutes les mythologies (grecque, egyptienne, orientale, celte, romaine etc..) avec pas mal d'images et un texte bien fait.

Sites:
- http://grenier2clio.free.fr/. Un site très complet sur TOUTES les mythologies, même biblique; il m'a beaucoup servit. Mais il semblerait que le site ait un problème de sécurité... :???: (soit vérifiez votre anti-virus!)

Techniques & sciences
- Wikipédia
- Onee-sama et Casti !!! XD
- Les livres de Médecine

Références Mangas:
le guide du phénix édition Asuka, epais, assez complet et bien fait, un vrai petit dictionnaire de tous les manga (et +) connus ou non.
Modifié en dernier par Lollie le 02 Mai 2010 14:44, modifié 2 fois.
Magic Lollie: Déjantée et complétement naze en magie. Mais elle peut se transformer en Lollie Ninja

Love Mission ! Trusts in your Love, Trust in your dreams ! It's the wish of an Angel!

~BAKA PROD' TEAM~
Lollie
.
.

Re: Centre de Documentation de Manga Designer ! =D

Message non lupar Cecangio » 02 Mai 2010 14:30

mythologie : livre "l'atlas de la mythologie" de éditions Atlas pas trop gros, pas trop cher et aborde les principales personnages de toutes les mythologies (grecque, egyptienne, orientale, celte, romaine etc..) avec pas mal d'images et un texte bien fait.

Référence manga
: le guide du phénix édition Asuka, epais, assez complet et bien fait, un vrai petit dictionnaire de tous les manga (et +) connus ou non.

Je pense aussi que chacun fait ses recherches ciblées en fonctions de ce qu'il a besoin.
Image
Boycotte les topics en langage SMS ou remplis de fautes abusives.
Cecangio
X
X

Message non lupar Sandy » 02 Mai 2010 14:38

=> Le Japon:

-S'il s'agit de la vie là bas: ma correspondante xD, beaucoup de livre dessus ('faut que ta mère me passe le sien...)
-La langue: ma prof', mes propres cours, mes bouquins, les mangas VO (idéal pour engrener du vocabulaire :XD: ), ma corresp' parfois
Beaucoup d'internet

Je précise cependant que mon histoire ne se passe pas au Japon :^^:

=>Les mythologies:
-Mythes celtiques: Celles que j'utilise: la légende du Phare et du Goéland (donc culture perso'), La baie des Trépassés. Je prends chez la famille, sur la doc' des vacances et internet.
-Légendes japonaises: le dictionnaires des Yohkai ou monstres mythologiques du Japon médiéval, les sites dédiés au Japon. Celles que j'utilise: Le Kitsune, Le Tanuki, Shiranui, le Feng Huang (chinois). J'en ai aussi inventé qui sont tiré de mythe existants tel que l'Empereur mongols obtenant une femme de la part de chaque clan qu'il dirige (je sais plus le nom, mais c'est la même que celle dont Arakawa s'est inspiré pour les clan de Xing xD), une mythologie sur un peuple frappé par une malédiction, les pupilles changeante. J'utilise aussi la symbolique des légendes du chien Hachiko et de Néron xD

=> Techniques et sciences:
-Livre de médecines (beaucoup de livres de médecine), notamment sur la physio-anatomie, la biologie et la tératologie. Livre de sociologie sur la cybernétique. Article scientifique sur les dernières découvertes (très rare xD), pas mal de recherche sur la biomécanique et les transplantations mécaniques, wikipédia, et autre internet.
-Onee xD J'ai rien demandé à Casti encore xD
Je suis une fausse L, je l'avoue xD

Et jsuis d'accords avec Cec', chacun fais comme il peut pour se documenter sur ce qu'il fait. Après on peut le faire au feeling...
~~~~~~~~
<< Feuer und Wasser kommt nie zusammen
Kann man nicht binden sind nicht verwandt
In Funken versunken steh ich in Flammen
und bin im Wasser verbrannt>>

Feuer & Wasser
Sandy
.
.

Message non lupar Arnonaud » 02 Mai 2010 14:55

Moi dès que j'ai besoin d'infos, j'utilise Wikipédia :huh?!:
J'utilise peut-être trop ce site, mais y'a tellement d'infos dessus xD
Arnonaud
.
.

Message non lupar Sandy » 02 Mai 2010 15:35

J'utilise peut-être trop ce site, mais y'a tellement d'infos dessus

Fais quand même attention à l'intox xD
~~~~~~~~
<< Feuer und Wasser kommt nie zusammen
Kann man nicht binden sind nicht verwandt
In Funken versunken steh ich in Flammen
und bin im Wasser verbrannt>>

Feuer & Wasser
Sandy
.
.

Message non lupar katanan » 02 Mai 2010 15:39

pour la mythologie:mondes mythes e images de l'univers,de leila haddard et guillaume dupprat,aux editions seuil :good:
magnifiques ilustrations et principe de l amythologie et du monde asser bien expliqués :^^:
sinon jepense que tu pourrais rajouter des onglets lollie,genre arts ou sport
Que n'ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum!

shoha

En essayant continuellement,on finit par réussir.Donc,plus ça rate,plus ça a des chances de réussir!
Logique Shadok

Are you such a dreamer To put the world to rights ?
Le pigeon c'est du pigeon!!
Je dessine donc je suis!
you cannot fight it,all the world denies it,open up your eyelids and let your demons run....
katanan
.
.

Message non lupar TCN » 02 Mai 2010 15:58

Des infos regroupé dans un même volume c'est très pratique arno.

Bonne idée ce sujet :)
Mon blog | Bakuman France

Ne l'oubliez pas, un jour prochain, ce jeune homme ordinaire sauvera le japon, voir le monde...
TCN
.
.

Retourner vers Tutoriels