Vos scénarios

Ataraxie

Votre projet est en l'état de scénario ? Postez-le et recevez de l'aide a sa construction, pistes et idées fraîches également si vous en manquez ;-)

Ataraxie

Message non lupar Oz » 05 Juil 2018 21:11

Bonjour à tous,
Ca va faire un moment que je n'ai pas posté par ici :) !
Mais si je reviens c'est pour montrer le fruit de notre travail.
Je suis content de vous présenter le premier chapitre de notre manga présent sur manga
draft. N'hésitez pas à laisser vos avis pour que l'on puisse s'améliorer.

Image

Exemple :
Thème : Bonheur
seinen

Synopsis :
Anna vit dans un monde dévasté où les hommes refusent tout ordre politique et se massacrent entre eux afin de survivre. Cette violence s'accentue quand cinq personnes s'appelant les Ataras promettent de donner le bonheur éternel aux hommes accomplissant un plaisir atypique. C'est dans ce contexte que les mouvements en tous genres s'en donnent à cœur joie afin d'atteindre cette quête du bonheur. Persuadé que sans les Ataras le monde serait meilleur, Anna va entreprendre de tous les mettre hors d’état de nuire. Y arrivera-t-elle ?

Personnages : je vous met en exemple la fiche de l’héroïne ( je peux pas tout mettre ça va être long)

Anna

Prénom : Anna
Nom : Mylers
Rôle : Chasseuse de prime indépendante, héros.
But principale:
Elle veut arrêter les cinq Ataras afin d’arrêter la ruée vers le plaisir atypique. Car c’est à cause de ce but qu’elle souffre et que les Hommes sont cruel. Elle pense que si elle arrête les Ataras, les Zériums arrêteront de venir chercher ceux qui réalise un plaisir atypqiue.

But secondaire :
-Trouver un moyen de se délier de Faust.
-Protéger Jeowa
-Ensuite quand elle sera au courant de la fonction des lumisqas, redonner les cinq besoins essentiels aux Hommes.

But du perso au début de l’histoire : Arrêter tous les Ataras.
But du perso la fin de l’histoire : Redonner les besoins essentiels à l’Homme.


Ce qu’il aime dans la vie : Les étoiles, l’astronomie.
Ce qu’il déteste dans la vie : La phobie d’être attachée, l’injustice et la trahison.
La première chose qu’elle fait le matin en se levant : Elle s’étire en étant un peu boudeuse
Ce qu’elle fait en rentrant du travail le soir : Elle regarde les étoiles
Ce qu’elle prend au petit-déjeuner : rien n’avale rien le matin
Plats préférés : Elle aime la soupe.
Habitudes alimentaires : Préfère les légumes. (Dégoût de la viande par rapport à sa sœur)

Faiblesse morale : un faille chez le personnage qui va servir à le faire évoluer.

Problème récurrent (faiblesses) :
Pense que si les hommes sont devenus cruels c’est à cause de la quête du plaisir atypique. Ainsi elle donne toujours une seconde chance (Faiblesse psychologique), dans un monde ou la confiance est un luxe (faiblesse morale).
Anna à tendance à agir seul pour prouver qu’on peut lui faire confiance (faiblesse psychologique), toujours dans des situations périlleuse (faiblesse morale).
A des problèmes liés à la sexualité. Elle cède au sexe quand ça ne va pas, contrarier, ou autre (faiblesse psychologique).

Besoins de morale :
-Apprendre à ne pas accorder sa confiance à n’importe qui. Même si il y a des effet atténuant.
- Pour avoir la confiance des autres il faut aussi leur laisser l’occasion de vous aider.
-Apprendre à résister.



Qualité : loyal, compréhensive, protectrice, camaraderie, méthodique, honnête, direct, forte, chaleureuse. (Archétype Amazone)
Défaut : Impulsive, colérique, boudeuse, obstinée, naïve, fonceuse, nul en orientation.

Comportement :
Anna se voit comme une personne juste qui combat pour les plus faibles. Elle est prête à se jeter corps et âmes pour sauver les plus faibles. Les autres la considère comme une redoutable chasseuse de prime obstinée, qui ne retourne jamais sans sa cible. Les criminels ont tendance à fuir en la voyant, ou à essayer de la capturer pour sa prime (monde neutre) s’ils sont nombreux à l’affronter.
Ces proches savent que c’est une femme, chaleureuse et protectrice sur qui on peut compter. Tout en sachant qu’elle peut s’emporter facilement face à une situation qu’elle juge inacceptable.
Avec les gens qu’elle ne connaît pas elle est froide et aime avoir le dessus pour contrôler la situation. Sauf quand cette personne lui semble être une personne bien, elle est protectrice.

Son rêve le plus chère serait de retrouver sa vie d’avant et de devenir Astrologue.

Anna bien que forte à l’extérieur, accorde facilement sa confiance aux autres. Ce qui a pour effet de la mettre elle et ses amis en danger. Elle agit comme ceci car sa sœur lui a dit avant de mourir de ne jamais changer quoi qu’il arrive. A contrario, elle est prête à agir seul dans une situation dangereuse afin de prouver aux autre qu’on peut lui faire confiance. Cependant en faisant cela elle s’engage dans des situations encore plus dangereuse. Quand elle n’arrive pas à atteindre son but, elle tend à sombrer dans ses désirs sexuelles les plus profonds.

Ce dont elle a honte c’est d’avoir goûté un morceau de sa sœur que des brigands lui ont donné à manger sans savoir et pour cela elle s’en veut et ne le dira à personne. L’autre chose dont elle à honte c’est de s’être laissé aller à coucher avec n’importe qui pendant son enseignement avec Olfro, avant de se ressaisir pour de bon.
Elle a peur d’être de nouveau attachée par des chaînes et de replonger dans le sexe. Cela lui rappel la tragique histoire de sa sœur.
Son plus grand échec est de ne pas avoir pu sauver sa sœur, et que sa boîte de chasseur de prime finisse par être abandonnée.

Tic : Abrévier les pronoms de temps en temps. Répète tout le temps tsss quand elle commence à être énervé .

Liens :
- Avec Faust elle à une relation de Dominant dominé, chat et chien.
-Avec Luther elle à une relation amicale, de partenaire de chasseur de prime, tactile et camaraderie.
-Avec Jeowa elle agit de manière protectrice, agir comme une grande sœur.
- Avec Olfro elle entretient un rapport père fille qu’elle n’a jamais eu. Tout en ayant du répondant.

Famille :
Avant la catastrophe Anna n’a jamais eu de relation cordiale avec son père. Celui-ci n’avait jamais confiance en ces capacités et ne là laissait jamais agir d’elle-même.
Par exemple pour toutes les activités sportives qu’Anna voulait pratiquer, ou elle excellait , son père n’y a jamais assisté car il n’avait pas confiance en ces capacités.
Après la catastrophe Anna c’est mise à détester son père car il n’a pas cherché à les retrouver après la grande catastrophe. Et il a même une fois pourchassé sa fille pour une prime.
Elle considère Olfro comme un deuxième père car il l’a aidé à rester dans le droit chemin.
Elle considère Ligher comme son frère, la seule personne en qui elle a confiance après Olfro, car Olfro les a recueillis sous son toit.

Histoire :
Anna et sa sœur sont issues d’un père scientifique qui connaît très bien Olfro et Stein qui eux aussi était scientifique. Anna était une fille studieuse qui affectionnait les étoiles. Tous les après-midis elle accompagnait sa sœur au laboratoire de son père. Il lui disait que sa sœur était atteinte d’une grave maladie et qu’il devait la soigner. Il lui a mentit.
Quand la grande catastrophe à eu lieu (il y a 10 ans) elle a survécu seule avec sa sœur et a vu les pires horreurs. Elles se sont fait capturée par un groupe d’homme. L’un d’eux en quête du bonheur atypique a mangé sa sœur, et le lui a donné à manger. Anna voulant se venger plus que tout est arrivée à se détacher grâce à son pouvoir lié au Zérium (taux de compatibilité). Elle sort et tue les deux hommes , mais le troisième ayant réalisé son bonheur atypique se fait enlevé par le Zérium. Anna frustrée, a airé avec son pouvoir activé pendant des jours. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur Olfro qui revenait de la forêt brumeuse à la recherche d’une personne de substitution pour ces plans. Remarquant son pouvoir il l’a recueillit. Grâce à Olfro elle décide de devenir chasseuse de prime pour traquer et lutter contre le bonheur atypique. Mais cette période à longtemps été une période dure pour Anna qui a été accroc au sexe afin de s’évader. Le chacram qu'elle a est l'arme avec laquelle elle a massacré les ravisseurs qui ont mangés sa sœur. Le principal ravisseur est toujours en vie.

Technique de combat :
- Elle a le pouvoir de stocker et d’invoquer ce qu’elle a stocké avec sa main. La plupart du temps elle stock ses armes et sa nourriture.
- Elle possède aussi un chacram qu’elle contrôle à distance, d’un pistolet à balle, et d’un sniper à énergie magique.
- Son œil gauche lui permet de retrouver n’importe qui ou de suivre n’importe quel mouvement.

-Lumisqa libéré : Chaîne dorée autour des bras, la liant aussi à Faust. Fusion de pouvoir, de sentiment et de confiance.
Lumisqa passif : Le pouvoir de redonner de la confiance aux hommes (s’apparente à de la manipulation mentale). Ne fonctionne que si on croise son regard quand son signe est activé.

-Taux invaribale : à le pouvoir de dépasser le taux de 100% de compatibilité avec le Zérium. Ce qui lui donne accès à une force démesuré, et aussi le pouvoir de faire bouger les Zériums.

Réseau : Connaît beaucoup de chasseur de prime, et de taupe. N'a pas d'amis en particulier. Il ne lui reste que son père. Banner, père indigne près à la chasser pour se faire un peu de thune. Oflro (personnage qui l’a élevé), Yvan (personnage élevé avec elle en qui elle a le plus confiance), Luther (association chasseur) et quelques personnes de son école de chasseur de prime.

Contradiction interne :
Elle aussi essaye de réaliser son plaisir atypique, car pour elle, pour qu’elle soit heureuse, il faut que les choses redeviennent comme avant.


Pourquoi le personnage est-il intéressant :
Anna est un personnage intéressant car elle est complexe. Elle n’est pas du style héros tout bon sans aucun passif, douteux et sans aucune rechute. Au contraire Anna devra lutter constamment contre ses idéaux et sa soumission au monde.

Rôle ou raison d’exister dans cette histoire : Héros qui représente la recherche du bonheur. Et en même temps est le projet principale d’Olfro. Au fur et à mesure de ses rencontre elle va toujours essayer de donner une morale aux autres sur le vrai sens du bonheur pour chacun des besoins essentiels.
Son originalité : Son au niveau de son comportement et de ses capacités.
Comment change t’il et qu’apprenti-il : Il ne faut pas faire confiance à tout le monde et arrêter d’être naïve. Le bonheur n’est pas fait de chose superficiel et à outrance, mais d’un juste équilibre entre chaque chose. Le bonheur est un équilibre entre égoïsme et collectif. Arrêter de compter sur elle-même.
A force de se faire trahir et d’être déçu et d’embarquer des gens dans des péripéties à cause de sa naïveté elle va finir par changer. Elle sera aussi manipulée par Faust qui lui répétera qu’elle est trop naïve. Et la trahison de son ami jean finira par la détruire.


Act1
But du perso au début : Capturer les Atara.
But du perso à la fin : Trouver un moyen de se délier de Faust.
Dans l’act comment se transforme-il, qu’apprend-il : Commence à être agacé d’être trahis.
Dans l’act comment sa mise en danger augmente-t-elle : Commence à être de plus en plus en danger à cause de ses faiblesses psychologiques d’agir seule et de faire confiance à tout le monde.

Act2
But du perso au début : Trouver un moyen de se libérer de Faust.
But du perso à ma fin : Sauver Jeowa.
Dans l’act comment se transforme-il, qu’apprend-il : Apprend à laisser les autres l’aider. Elle va apprendre à ne plus faire confiance à tout le monde et même à devoir faire des choix qui sont à l’encontre de sa morale.
Dans l’act comment sa mise en danger augmente-t-elle : Elle commence à être exposé à la puissance des Ataras, mais aussi au plan d’oflro qui est de la faire évoluer au plus vite.

Act3
But du perso au début : Sauver Jeowa
But du perso à ma fin : Redonner les besoins essentiels
Dans l’act comment se transforme-il, qu’apprend-il : Apprendra une leçon sur elle même, qui elle aussi était en train de réaliser son bonheur Atypique. Grâce à sa elle comprendra le vrai sens du bonheur(d’être à la fois égoïste et collectif), le vrai sens de la vie. Et va démontrer à Olfro que l’évolution et le bonheur ne sont pas opposé mais lié.
Dans l’acte comment sa mise en danger augmente-t-elle : Evolution psychologique négative du héros. Affrontement avec Olfro.

Référence : Full metal alchemist

Scénario :

Et ici voici le lien vers le manga : https://www.mangadraft.com/manga/ataraxie
Oz
.
.
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Jan 2012 16:35

Retourner vers Vos scénarios



cron