Vos Dessins

Galerie de "Ragnaroke" + projet de manga

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Re: Galerie d'arts de "Ragnaroke" + projet de manga

Message non lupar Ragnaroke » 14 Jan 2012 00:12

ça fais un moment que je n'avais pas posté ici bien que je venais tous le jour :huh?!:

je n'ai pas arreté de dessins durant se temps, durant le dernier paris manga j'ai été recruté par Mugenji pour pré-publier mon manga, on me laissait prendre mon temps pour bien préparé le mon manga en dossier avant de commencé ainsi que le scéna, il me suivent comme un éditeur pour le moment et je ne peut pas encore vous montrez se que j'ai fais durant se temps sur mon projets "léviathan"

à par ça vous vous souvenez de se dessin en couleurs fait l'année dernière pour le fanzine de sandy ? :
Image
et bien, je me suis proposé de le refaire avec mon expérience actuel et voila se que cela donne, dite moi se que vous en pensé :
Image
je me suis retrouvé a court de couleur pendant un moment, j''ai du faire des choix difficile pour la couleur ^^'

en tous cas, je suis contant d'avoir fait se dessin qui me permet de voir comment j'ai progresse par rapport a l'autre.

merci pour vos commentaire.

ÉDITE : les dessins des feuilles que dessin les personnages sont encore a définir.
Ragnaroke
.
.

Message non lupar Celia » 14 Jan 2012 09:30

Le bond entre les deux dessins est clairement palpable :-).

- la composition du 2e est clairement d'un superbe niveau !
- l'harmonie des couleurs est renforcée par la présence de notre petite léviathane :-)
- le petit renard, en position centrale sur la diagonale ressort beaucoup plus malgré sa petite taille
- meilleure impression de cohésion des personnages
- Expressions beaucoup plus réussie
- ombrages délicats avec les tons roses très bien !
- détails dans les décors, plus de table vide ! (ça ça ajoute bcp)
- si il reste des erreurs de perspectives, je n'en ai pas vu !
- vêtements simples mais travaillés :-)

Dans les défauts :
- j'aurai pas mis l'aile ainsi, elle casse un peu la compo qui va du haut gauche au bas droit
- la main de notre léviathane est un peu petite

Voilà c'est tout ^^ continue tu as fait de très nets progrès :-)
Image
Celia
.
.

Message non lupar rosy=) » 14 Jan 2012 10:59

Rien que la composition, disposition dans ton dessin est trop baleze :eek:
mais la colo....aors là
c'est limite du professionel O_____O !!!!

on voit tes progres: tes personnages sont plus fluides

en tout cas ça dechire =D!!

S'entrainer sans arret pour se perfectionner voici la partie principale de la réussite.
:write: Daniella >>>
Rosy,Rose mais pas Rosa...alors là surtout pas
rosy=)
.
.

Message non lupar Ragnaroke » 14 Jan 2012 22:04

merci ^^
celia, l'emplacement de l'aile est en effet un grosse erreur de ma part, un trait fait sans le vouloir qui ma bien embêtée qui ma aussi gêné pour la main de tiana.
il y a d'autre erreurs de trait continuer mais minime si on n'en fait pas attention ^^"

édite : j'ai mis a jour le 1er poste pour quelque dessins mise depuis.
Ragnaroke
.
.

Re: Galerie de "Ragnaroke" + projet de manga (maj : 14/01/12

Message non lupar TheBlackDragon55 » 15 Jan 2012 10:59

J'adore ton style !!!Et j'adore ton "dragon" !!!! Il est superbe
Ce que l'on tient pour de la chance est souvent le résultat d'un entrainement rigoureux
TheBlackDragon55
.
.

Message non lupar Cecangio » 16 Jan 2012 20:33

De toute facon depuis le début tu as vraiment un très bon potentiel et niveau... c'est vraiment très chouette que ça soit au niveau des couleurs ou du dessin en lui-même :plus:
C'est fait avec application et ca fait du bien :) (même s'il y a des défauts, franchement... c'est noyé par l'ensemble, pour moi le principal "défaut" sont les coups de feutres apparents mais bon... :huh?!: )
Je suis fan :cool:
Image
Boycotte les topics en langage SMS ou remplis de fautes abusives.
Cecangio
X
X

Message non lupar Ragnaroke » 22 Jan 2012 15:54

merci pour vos commentaire, ça me fait plaisir.

je me concentre maintenant sur mon manga léviathan, dont j'en suis en retard sur mes prévision :huh?!:

j'ai commencé pas mal de croquis, les designs de personnages car, il y a des nouveaux qui apparaitront dans le 1er chapitre.
un storyboar est en préparation (il y a déjà quelque planche mais peut être modifier a tous moment alors je montre rien pour le moment).

je vais aussi préparé des dessin a mettre en couleurs pour paris manga car, je suis invité par l'équipe mugenji a leur stand en temps qu'un de leurs auteurs. je profite donc pour préparé les dessins de chaque personnages de mon manga qui seront mises en couleurs.

je commence pas montré un croquis de tiana (l’héroïne du manga) avec quelque changement (encore :huh?!: ), pour l’instant, sa tète, (sa tenu est encore en cours) :
Image
(j’essaye de la rendre plus attirante encore, après tous c'est l’héroïne. juste des petit changement, cheveux a l'avant du visage raccourci jusqu'en bas de la tète, ses mèches mieux travaillé et des cheveux qui passe de derrière ses oreilles à devant son corps.
sa fait longtemps que je n'avais pas fait des tète de profile aussi, j'ai aussi fait tète (yeux fermer, tète penché) que je n'ai pas l’habitude de faire et que je galère a faire (pas terminé)

qu’es que vous en pensez ?
Ragnaroke
.
.

Re: Galerie de "Ragnaroke" + projet de manga

Message non lupar Krayon » 22 Jan 2012 21:29

Elle est bien mimi ton héroine XD

J'ai juste un truc a dire, sur les profils pense que le crane est ovale et pas rond, et ce sera nickel :grin:

Ah puis te prends pas trop la tete pour ton storyboard, si t'es bloqué au début tant pis, part comme ca et avance, et au fil du temps si le début est vraiment a chier, tu pourras le reprendre ;p
DeviantArt (compte principal, dessins, rp, fanarts etc)
DeviantArt - 2nd acc (spécial bd, un peu dead)
Amilova (pas a jour u_u)
MD Discord Server Rejoignez-nous!
Krayon
.
.

Message non lupar Ragnaroke » 24 Jan 2012 22:29

c'était justement le butte, la rendre la plus attachante possible avant d’être mise sur les planches.

et surtout, ANNONCE !!, je viens d'apprendre par l'équipe mugenji qu'ils souhaiteraient faire un des mes dessins en couleurs produit en des cartes, des marques-page ou/et des posters à vendre au stands mugenji à paris manga. :enjoy: :enjoy: :enjoy:

je m'y attendais pas à cela, me voila préparé a fair un dessin en couleurs, ils mon dits qu'ils aimeraient voir Tiana (l’héroïne de mon manga "Léviathans") sur c'est 2 forme (humaine et léviathan) pour la promotion de mon manga.
chose que je vais surement faire et pour la 1er fois, révèle la forme léviathan de Tiana.
mais bon, on m'annonce ça un peut tard, je ne sais pas si j'aurais le temps de tous faire, mais j'ai déja du mal à caché ma joua :enjoy: :enjoy: :enjoy: .

pour en revenir au commentaire de krayon sur le dessin, en effet, en regardant ça tète de profile, il y a quelque chose qui va pas XD, ça sera corrigé.
sinon, j'avais pensé a lui mettre des attaches cheveux pour ses nattes, mais je pense que ça aurai fait de trop.

pour le story, je te donne entièrement raison, on perd un temps fou la dessus alors qu'on peut reprendre plu tard voir pour tous refaire pour une meilleur idée.
d'ailleurs bien vus, pour le début, j'ai tous refait car je trouvais le début ennuyeuse par manque d'inspiration et la, je l'ai trouvé et ça continu encore, j'ai pus introduire 3 nouveaux personnages (ou 2 et demi car l'un fait office de mascotte ^^) pour comblé le vide qu'il y avais au début.

merci encore pour vos commentaire.
Ragnaroke
.
.

Message non lupar TheBlackDragon55 » 25 Jan 2012 20:47

Super pour toi !!!!J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
Ce que l'on tient pour de la chance est souvent le résultat d'un entrainement rigoureux
TheBlackDragon55
.
.

Message non lupar Cecangio » 25 Jan 2012 21:02

D'un coté, cette équipe recrute comme beaucoup d'autre... tant mieux si ca peut te permettre de montrer un peu ton art sur stand ;-)

Assure d'abord pour toi! et ensuite pour les autres, car si toi tu n'es pas satisfait, les autres le remarqueront très vite :wink:
Image
Boycotte les topics en langage SMS ou remplis de fautes abusives.
Cecangio
X
X

Message non lupar Ragnaroke » 27 Jan 2012 21:16

voici un scanne du dessin de base sur la posture que prendra tiana forme humain, elle peut paraitre nue à vos yeux mais c'est comme ça que je visualise mes dessins comme beaucoup le fond :XD: mais on peut remarqué quelque plis de ses vêtements sur c bras et jambe, mais pas sur le reste du corps.
voila le futur dessin en couleur que j'ai prévus :
Image
je rectifier quelque erreur et rajouté sa tenu (qui à été légèrement modifier en passant) et refait sur feuille adapté pour la couleur, dit moi se que vous en pensez surtout si vous voyez des anomalies que j'ai peut etre pas encore rectifier.

en passant, j'ai aussi préparé ça forme lévia, mais il se peut que je ne montre que sa tète pour la colo (car à la bas, elle est toujours en développement.).

merci bien.
Ragnaroke
.
.

Message non lupar hina6 » 28 Jan 2012 00:36

Je pense qu'elle a une tête légèrement trop grosse
Sinon pour t'aider à trouver des erreurs en plus ce serait bien pour toi d'utiliser la technique du miroir si tu ne la connais pas déjà. ça t'aidera à voir les erreurs si il y en a.
hina6
.
.

Message non lupar Celia » 28 Jan 2012 09:50

La tête moi ça me va, car tu as toujours fait des têtes assez "remarquables" par contre, les pieds sont un peu petits.

Je sais que t'es super emballé par tes illus à faire pour le stand, mais n'oublie pas d'avancer dans ton manga ! perfectionner les personnages tout ça, c'est super mais à trop vouloir perfectionner on retarde !! tu feras d'autres manga, tu t'amélioreras à chaques planche et tu iras de plus en plus vite sur tes personnages !!

On ne demande pas à un amateur, et même pas à un pro de faire un beau manga tout de suite !! (regarde le tome 1 de kenshin par rapport à la fin par ex.)
Image
Celia
.
.

Message non lupar Ragnaroke » 28 Jan 2012 19:32

hina, j'ai justement utilisé un calque pour pouvoir le reproduire sur une feuille adapté pour la couleurs et j'ai pus voir quelque erreur de cette manière en retournant le calque, dont le bas de son visage avait de mauvaise proportion.
c'est en effet un belle technique pour repéré les erreurs ^^

Celui, je te donne entièrement raison, je me mes bien en retard en fessant trop de croquis sur mes personnages alors que je devrais me concentré sur mon story boar, il n'a pas bougé de beaucoup depuis un moment ><
et c'est la meilleur façon d'amélioré ses dessins tous en pratiquant sur les planches, je m'y consacrerais après cela.

en passant, je vous montre un planche que préparé à faire en octobre avant d’être contacté par mugeji, qui étais prévus pour le concours amilova au départ.
il montre une scene ou le heros (Yoan) est en trin de rêvassé et s'endore en ayant des images flash back de son passé il y a 10 ans :
(lecture de gauche à droite)
Image
j'ai pensé que mettre quelque image flash back du heros enfant le rendrais plus attirant.

et finalement, j'ai du reprendre les planche a 0 car on me demandait qu'il était préférable que je fasse mes planches de lecture de droite à gauche, de les faire sur feuille B4 et faire un story boar avant tous.
pas de regret car, j'ai trouvé un meilleur début, mais cette scène va y etre et légèrement changé.
Ragnaroke
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Dessins