Vos Dessins

Quelques personnages

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Re: Quelques personnages

Message non lupar lutchix » 20 Avr 2016 21:25

yo!
Bon commençons par le négatif ( comme ça on pourra mieux enchainer sur le positif). En ce qui concerne la planche j'ai un peu de mal à la comprendre enfin je pense que il doit avoir une sorte de zombie qui se fait tué.
à la case 1, le bras du personnage à gauche est un peu bizarre, on a l'impression qu'il est posé sur quelque chose.
à la case 2 ( avec les 2 perso), les proportions du perso debout est un peu raid, un peu bizarre et les bras de l'autre perso un peu fin.
à la case 3 ( l'autre case avec les 2perso) l'avant bras de la tueuse est un peu long.

Pour le coté positif: juste WOAW je m'attendais pas à cela, à une évolution si rapide, quand on voit les dessins posté avent on ne s'attend pas à voir un travail de cette qualité si peu de temps après.
Les expressions des personnages sont excellentes.
La perspective à 2 points de fuites est bien géré, de même pour les speedlines bien placées.
On ressent aussi une maitrise du logiciel que tu utilise, enfin on sent que tu te démerde pas trop mal avec.

Avis perso: J'aime bien la qualité de ta planche elle est agréable à regarder mais quand je vois le découpage de ta planche je pense plus à une BD ce qui est peut être ce que tu vise et n'est pas un reproche, après c'est mon avis perso tout dépend de ce que tu vise

sur ce c'était un super travail bravo continue comme ça :good:
partisan de tous les degrés sauf le premier
lutchix
.
.

Message non lupar Artémis » 20 Avr 2016 22:24

Salut !
Alors, oui c'est vrai que j'ai assez mal "découper" les actions, on a du mal a comprendre le déroulement exacte, mais en gros t'as bien résumer c'est ça (je dirais plutôt un monstre sous forme humaine)
Case 1 : Oui, je pense que c'est le positionnement de la trame juste en dessous qui donne cette effet
Case 2 : Oui pour le deuxième personnage exacte, ses bras ont l'air assez bizarre, je voulais lui donner une position recroquevillez tel un monstre, sans doute pour ça je pense
Case 3 : Ah ouais ? Parce que justement moi j'ai l'impression que le bras qui tiens le flingue et trop court, malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard ^^

Et bien je te remercie, ça me fait réellement plaisir, j'ai fait en sorte de bien prendre mon temps sur chaque case en (essayant bien sûr) de ne pas laisser le moindre détails m'échapper
Bah a vrai dire ça doit faire environ deux semaine que j'utilise manga studio j'ai encore tellement "d'options" que je ne connais pas et gère mal, mais ouais démerder c'est le terme

Justement quand j'ai décidé de faire cette planche je suis parti sur un format A4, alors que non c'est pas du tout voulu l'apparence BD, je voulais plutôt partir sur un format manga, mais j'étais un peu perdu au niveau des dimensions de celui si, je vais me renseigné a se sujet pour ne pas refaire la même erreurs, ainsi que la disposition des cases qui je pense doivent être plus dynamique "plus fine"

Et pour finir il faudrait aussi que je m'entraîne sur les détails en arrière plan dans les plans de "décors" qui a mon avis sont trop faible

Je te remercie encore ! ça me fait plaisir
Pour les intéressés, page Fb regroupant tout mes dessins (Pas que du manga) :
https://www.facebook.com/Artemisartemisjp/

All Hail Lelouch ! Et vive la culture nippon !
Artémis
.
.

Message non lupar Shizuka » 21 Avr 2016 10:12

C'est cool de se lancer dans la conception de planches, je ne peux que t'encourage à continuer ! ^o^
Pour un petit test c'est plutôt pas mal, mais y a quand même pas mal de choses qui pêchent >u>
Le découpage est pas bon, les cases sont positionnées n'importe comment sans de vraie "logique" narrative. Dans une planche les cases sont bien agencées pour que l'histoire soient facile et naturelle à lire, il en va de même pour le placement des bulles dans les dites cases :> Tout ce qui est marges, espaces entre les cases et tout et tout est déterminé pour que le sens de lecture soit évident ! Et ici c'est pas vraiment le cas ^^' (Mais je conçoit que c'est pas vraiment quelque chose à quoi on pense directement quand on commence à faire des planches ! >u<)
Et y a aussi tout ce qui est dynamisme de la planche, les cases pas droites tout ça tout ça, ici ça manque un peu ^^'
Le tracé. Surtout les bords des cases en fait, légèrement trop épais, je trouve que ça oppresse un peu le dessin (après, c'est pas forcément une mauvaise chose, ça peut très bien faire partie d'un choix graphique pour donner une ambiance particulière à ta planche ^o^) par contre c'est mieux quand tout le tour de la case fait la même épaisseur ^^ (là je parle surtout de la case d'en bas à droite dont le haut est plus fin que le bas et les côtés >u>')
Les plans et angles de vue. Essayer de varier un peu les plans et angles de vues pour donner plus de vie et de force ^o^/ Ici on voit toujours les persos au même niveau, faut surtout pas hésité à faire des plongées, contre-plongées, des vues de profil, de dos, 3/4 et tout et tout, parfois même forcer un peu sur la perspective pour donner du punch ! Et même faire sortir un bout de perso ou un élément de la case ! *0*/
Et je m'arrêterai là xD Mais pour un début c'est vachement bien, si tu bosses un peu la mise en page tu pourras très vite faire des trucs supers je pense ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Bon courage !
Shizuka
.
.

Message non lupar Artémis » 21 Avr 2016 14:01

Salut !
Aha, je te remercie déjà de prendre le temps de me répondre tout ça, et sinon oui je suis d'accord avec tout les points que tu as relevé, tu as raisons en tout points, que ça soit épaisseur des cases, le manque de dynamique dans certaines case, de punch, et le découpage que je trouve également mauvais etc..

Je l'ai bien vu tout ça ^^ je ferais en sorte de corriger tout ça bien sûr en m'entrainement, faire de la diversité dans mes poses, actions, angle de vue, etc..

Je grave tout ça dans un coin de ma tête pour la suite et je te remercie, ça me motive :)

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 24 Avr 2016 18:31

Salut ! Voilà je viens vous mettre trois personnages dont deux de ma première planche avec les quatre visages, mais légèrement plus mature.
J'ai essayé de travaillé des poses un peu plus "élaborer"
Et pour le troisième une pose en plongé, avec un essaie de "support" plutôt un muret.
Voilà, voilà merci d'avance pour vos retour ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Artémis
.
.

Message non lupar rosy=) » 24 Avr 2016 22:29

on voit tes personnages entièrement.
Ton trais est rempli d'idées c'est une superbe chose :)
Tu n'hésite pas à varier les poses comme tu l'as dit
Je t'y encourage c'est très bien. :)

Proportionnellement tes personnages sont plutôt correct il y a des petites choses à améliorer mais ca ne tardera pas a venir.

Ce pendant par exemple dans le premier dessin; il y a un problème au niveau du cou des épaules et des bras. La structure n'est pas correcte et les tailles de ces diverses éléments ne sont pas correct non plus.
On peut remarquer aussi que tu ne "forme" pas correctement tes personnages.

Pour s'entraîner bcp s'entraînent sur du modèle humain ca pourrait t'aider à tapproprier les formes. Surtout les formes féminines.

Si tu réussi les structures; les squelettes tu pourra facilement placer les forme et jouer avec plus d'efficacité sur l'âge de tes personnages.
Comme c'est dit plus haut tu dois maîtriser limite les yeux fermes les proportions. Tentrainer a la chaîne c'est un bon procédé.

Tu fais du bon taff (j'ai vu ton univers xD plutôt flippant x'D)
J'espère que mon commentaire ne t'aura pas vexé car ce n'est pas du tout mon intention.
S'entrainer sans arret pour se perfectionner voici la partie principale de la réussite.
:write: Daniella >>>
Rosy,Rose mais pas Rosa...alors là surtout pas
rosy=)
.
.

Message non lupar Artémis » 24 Avr 2016 23:20

Je te remercie déjà pour ton retour ! :)

Yes, j'essaye de varié les poses au maximum sinon j'ai tendance a ne pas sortir de la pose "basique" du personnage face, debout, et ça deviens vite très gênant.

Oui t'as raisons il y'a pas mal d'erreurs sur certains éléments dans le premier dessin, et pas que celui la, c'est pour ça que comme tu l'as très bien dit, de même pour Clouques, il faut absolument que je taff les squelettes, proportions des membres etc.. pour ensuite être plus alaise lors de la conception d'un personnage.

Exacte, je vais me lancer dans une série de squelette, proportions etc.. sans pour autant mettre les finitions, ça pourra m'être que bénéfique.

Je te remercie, c'est gentil. Ahah, en effet c'est loin d'être tout rose. ^^
Alors loin de là ! Je préfère qu'on me dise clairement se que j'ai à corriger. :)

Artémis
.
.

Message non lupar yoyo99 » 25 Avr 2016 16:25

Yo !
Interessente galerie, on dirait que t'as la tête remplie d'idée, je te félicite, tes dessins ne dégagent donc pas les "déjà-vu". En plus tu maitrises très bien le numérique, bravo :plus:
Sinon en plus de ce qu'a dit Rosy, j'ajoute qu'il faut que tu fasses attention en ce qui concerne les cheveux, surtout au dernier : il faut les rendre plus fluide. Y a un tuto sur le site qui t'aidera à mieux comprendre. Ensuite, essaie d'agrandir un chtit peu les mains. Pour le reste, ça viendra tout seul comme l'a dit Rosy
Continue, je suis sûr qie tu peux devenir meilleur :good:
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar Artémis » 25 Avr 2016 17:51

Salut ! Je te remercie d'abord :)
Oui en effet niveau idées j'en ai vrmt pas mal "la-haut" c'est pas ça qui manque, (d’ailleurs j'ai hâte de vous présenter un de mes projets, quand le moment y'sera propice) :p

Je te remercie ! J'ai encore pleins de choses que je ne maîtrise pas dans le numérique ^^ disons que le N&B c'est ok, mais la couleur une catastrophe.

Yes t'as raisons, on dirais plutôt une masse noir. ^^
Exacte, je me suis intéressé aux tutos du site, qui sont pas mal en effet !

Merci encore, et yes j'essaie.

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 29 Avr 2016 21:25

Salut ! Alors je suis content de vous présenter une nouvelle planche que j'ai pu faire ces derniers jours intituler : Retrouvaille Céleste.

J'ai vrmt essayé de prendre en compte toute vos remarque pour la première planche, que se soit au niveau de la mise en page, du déroulement des actions (Il reste encore beaucoup de travail c'est sûr), de la diversité des plans etc...

Bien sur, c'est une ambiance totalement différente de la première, j'ai vrmt voulu mettre en avance le coté épuré, sans trop charger pour que ça colle bien au thème.

Merci d'avance pour vos commentaires, bien sûr ! :)

Ps : Comme la première, trois fichiers, deux parties de la planche, et une vue d'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Artémis
.
.

Message non lupar Madie » 30 Avr 2016 11:59

Coucou :3

ça se voit que tu t'es appliqué sur cette planche, ton style est propore, c'est très clean que ce soit au niveau du line ou au niveau des trames. Ceci dit, perso je ne comprend pas trop bien l'action, ce qui se passe... ni ce que signifie le signe japonais sur la deuxième case... ^^'
Sinon niveau performance dessin, c'est plutôt bien, les têtes me paraissent un peu grosse mais ça va, c'est quand même du bon boulot x)

Après je dis ça, je ne suis pas une experte dans le domaine de la mise en page, de la BD ou du manga. Donc mon avis est moins à prendre en compte que celui de Shizuka par exemple :)
Madie
.
.

Message non lupar Artémis » 30 Avr 2016 13:26

Salut :)

Je te remercie déjà, oui c'est vrai que c'est vrmt flou, moi même j'ai du mal a retranscrire exactement l'action, de manière explicite.
Pour faire clair, je voulais faire une scène "post" retrouvaille au Paradis ^^
Mais c'est vrai que c'est vrmt pas clair.
Merci à toi !

D'accord ! pas de problème, je prend quand même ton avis a cœur, après je pense quand même que la mise en page est légèrement mieux que la dernière, mais oui l'avis de Shizuka ou autres personnes qui s'y connait bien dans le domaine serait cool :)

Mais merci pour ton avis !

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 01 Mai 2016 14:47

Salut ! Voilà, je viens vous mettre une petite tentative de colo, dans un style assez spécial avec des brush aquarelle.
Je me suis inspiré du style de colorisation des couvertures manga de Tokyo Ghoul qui on un rendu magnifique, le plus gros problème quand je colo, c'est que j'arrive vrmt pas a donner une texture pour les vêtements.. j'ai vrmt du mal donc il y'a cette impression de "plat"

Bon j'en suis très très très loin mais on essaie :)

Artémis
.
.

Message non lupar Madie » 02 Mai 2016 21:12

Coucou :3

Là c'est plus mon domaine, du coup je commente. Mais je commente très franchement ^^'

Alors, c'est pas mal mais il y a quelques soucis ^^.

Tout d'abord, au niveau de la colo, je dois avouer que c'est bien tenté :). Mais... je trouve que tu n'as pas assez poussé l'effort ^^.
Tu te contentes d'une seule couleur, or ce n'est pas ce que fait l'auteur de Tokyo Ghoul (et la plupart des coloristes d'ailleurs). Faire du monochrome est une très bonne idée, mais tu aurais dû réhausser ta couleur en utilisant une couleur totalement différente (genre du cyan) afin de mettre en valeur la couleur principale.
Aussi je trouve que ta colo en générale manque un peu de reliefs, elle est trop "plate" (tu le dis toi-même ^^). Il ne faut pas que tu es peur de laisser exprès des coups de pinceau que tu ne flouteras pas et que tu laisseras tel quel (je sais c'est très dur >.<). Je crois que ça donnera plus de peps à ton dessin :)

Ensuite en ce qui concerne l'anatomie de ton personnage j'ai quelques mots à dire aussi ^^'. Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Pour commencer, sa tête est trop grosse et est bossu d'un côté ^^. Ensuite son oeil gauche est trop écarté du nez. Mais le plus gros soucis, il me semble, c'est la posture générale qui ne fait pas naturel.
Je sais ce que tu vas dire : "Mais c'est fait exprès que ce soit pas naturel". Oui, d'accord, mais c'est pas de ce naturel là que je veux parler x) En fait, on a l'impression que la tête a été collée sur un corps. Y a pas de mouvements, pas de dynamisme (désolée de parler très cru :( ) .En fait ça manque très probablement de notions d'anatomie ^^

Bref, en gros ce qui faut retenir c'est que c'est pas trop mal mais que ça peut être encore mieux :)
Tu as un bon niveau mais il faudrait encore plus le poussé pour vraiment exploiter tes capacités :D

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop dure et méchante avec toi, c'est pas du tout mon but :3
Madie
.
.

Message non lupar Artémis » 02 Mai 2016 22:33

Salut ! Je te remercie pour ton avis vrmt détailler, surtout que tu t'y connais très très bien sur la colo, donc ça me fait plaisir d'avoir de tes conseils !
Tu as raisons en tout point !

Sinon pour "Je sais ce que tu vas dire : "Mais c'est fait exprès que ce soit pas naturel", du tout je te dirais pas ça puis-ce que malheureusement je recherche quelque chose de naturel x)
Ensuite concernant l'auteur de TG, j'essaie mais bon malheureusement le résultat est très très loin j'admet, mais bon j'essaie de m'inspiré. (Si tu peut regarder sur Google Img ou autres je me suis inspiré de la couv du tome 1).

T'as totalement raison, j'exploite pas assez mes capacités très certainement.
Et puis pour les colo, avec plusieurs couleurs exemple :Beige, Cyan, Magenta etc.. fin bref je suis vite perdu quand ça touche plusieurs couleurs :/

En tout cas franchement je te remercie ! ton commentaire ne ma pas du tout parut méchant ou autres, tu es simplement réaliste, et j'aime les personnes réaliste, il n'y a que comme ceci qu'on avance
(Du moins c'est mon avis perso).
Merci encore, et je vais essayé de faire mieux ! en gravant dans un coin de ma tête tout tes conseils

Ps: En attendant je remet un petit en monochrome aussi (que je trouve légèrement mieux).

Artémis
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Dessins