Vos Dessins

Ma p'tite galerie

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Re: Ma p'tite galerie

Message non lupar GoDwax » 08 Aoû 2017 09:23

J'adore ton style de dessin, notamment les deux guerrières (même si les poitrines sont exagérées :huh?!: ).
Tu dessines bien.
GoDwax
.
.

Message non lupar gasp44 » 08 Aoû 2017 13:10

Beaucoup de potentiel, tu es très doué dans la composition de tes pages! Bravo! J'ai une question, j'ai vu que tu dessine sur du deleter, j'aimerais bien savoir sur quel format de feuille tu dessines? J'utilise personnellement des feuilles deleter A4.
gasp44
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 09 Aoû 2017 15:03

Yo !
Merci à vous deux pour vos commentaires et les compliments, ça fait plaisir !

@GoDwax : haha mouais, j'essaye de faire des efforts (des fois), mais c'est vrai que j'ai tendance à abuser (on va dire que ça fait parti du style ^^).

@gasp44 : ouaip format A4 moi aussi, en dessous c'est trop petit pour faire des dessins correctement détaillés, et le format au-dessus je me perds c'est trop grand haha (et le format B ça se joue à seulement quelques centimètres et c'est plus cher donc bon... ^^). Et comme ça aussi je peux faire mes storyboard sur des feuilles standards A4 d'imprimerie.

En parlant de SB, voilà deux planches en cours (là c'est en cours d'encrage, y a rien qu'est fini pour le moment) :

p1.jpg

p2.jpg

J'ai pô hâte aux remplissages, c'est à ce moment que l'eau prendra forme, et perso dessiner l'eau c'est une plaie je trouve (je suis jamais satisfait du résultat ><).

Voilà, tchuss !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptit Lu
.
.

Message non lupar gasp44 » 09 Aoû 2017 17:53

Ahh OK, j'avais un doute car mon paquet de feuilles Deleter est transparent avec une police verte, j'ai vu du violet sur le tien.. c'est pour ça que ça m'intriguait ;)
gasp44
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 31 Oct 2017 21:10

Ca doit être parce que le mien est de type B (des feuilles neutres sans les repères turquoises dessus) et le tien de type A. A la base j'utilisais le type A mais en fait ça me limitait trop dans le découpage de mes pages parce que j'avais tendance à trop suivre les repères.

Bon sinon pas de propre à proposer, juste des croquis, mais des versions finales devraient suivre (sous peu j'espère) :

- deux p'tits visages aboutis au niveau de l'aspect après quelques gribouillis de recherche :

23115125_10208465370630455_1996394171_n.jpg

23146511_10208465370230445_1160350091_n.jpg

Deux cases de storyboard :

23113673_10208465370190444_2034716779_n.jpg

23140582_10208465370790459_2116108270_n.jpg

Une page complète (enfin ça reste une SB quand même hein) :

p1 SB.jpg

Et un dessin pour Halloween (ça faisait longtemps que j'avais pas dessiné mes persos féminins mais au final ça va j'ai pas eu trop de mal à les refaire) :

23115067_10208465370670456_947351712_n.jpg

Voilà pour ce soir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 01 Nov 2017 23:11

Bonsoir !

Aller la suite du dessin Halloween, plus qu'à mettre en couleur !

Halloween theme.jpg

Une autre storyboard :

p.1 SB.jpg

Et deux planches en WiP :

p.8.jpg

p.9.jpg

Plus ça va et plus je me rends compte que j'adore dessiner les cheveux haha !
C'est tout pour ce soir !
Ptit Lu
.
.

Message non lupar fredu95 » 02 Nov 2017 21:52

Hey, ça fait longtemps :XD: :enjoy: ,

Je trouve que tu t'es grave amélioré !! Globalement rien à dire, mis à part que c'est super tu arrives à varier les âges, les corpulences, tes personnages sont variées, c'est riche, bref c'est super cool :plus:

Dessin Halloween : c'est osé, j'adore ! Surtout celles su milieu je trouve ça super cute, érotique, ce vêtement déchiré gg, sinon elle a le bras gauche un peu fin, j'adore son expression, les deux autres rien à dire mis à part qu'elles sont splendides, encore une fois j'apprécie le fait que tu varies les corpulences c'est super (je me répète xd), hâte de voir la version couleur *u*

Storyboard : il est un peu sadique ton OC, frapper un pauvre femme xd :angel: , j'adore les expressions faciales, tu gères !

Bon j'ai pas été constructif mais voilà, ça fait longtepsque j'ai pas commenté, j'ai un peu perdu la main xd, avec mes cours c'est chaud de me co' ici (classe prépa :plzzz: )
fredu95
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 03 Nov 2017 00:15

Merci de passer, c'est sympa, surtout ce genre de messages ça fait plaisir et ça donne envie de continuer :love:
Du coup merci pour cette bonne dose de compliments ! :enjoy:

Pour le dessin Halloween, ahem je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié de lui faire un sous vêtement à la tite dame du milieu (chose modifiée) :huh?!: (content qu'elle te plaise en tout cas, j'avais envie effectivement de faire un contraste entre côté sexy et côté gore (qui sera visible avec la colo).
Après c'est vrai que des fois j'ai tendance à mettre du nu et donc des trucs assez osés dans ma galerie, si c'est choquant faut pas hésiter à dire je mettrais sous spoiler en précisant (ou alors je mettrais même pas du tout mdr).

Sinon pour l'histoire, et oui... Un vilain méchant qui martyrise une jeune femme... C'est juste le début la scène sera un peu dure d'ailleurs ^^"

J'ai peaufiné l'encrage et fait les remplissages au noir pour les premières cases (t'façon je pense qu'on voit la différence de quand c'est fait ou pas ^^"), reste les lignes dynamiques et les décors à faire (pis les onomatopées aussi) :

p.8 encre.jpg

p.9 encre WIP.jpg

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ;)
Ptit Lu
.
.

Message non lupar yoyo99 » 03 Nov 2017 13:47

Hey !
Dur ? Ahaha ! Va regarder Osama Game et tu verras la dureté d'un homme >8D
Hum... revenons au sujet :huh?!:
Alors, tu as l'air de bien maitriser la mise en plan, c'est a dire la gestion des cases. C'est assez beau avec un style bien japonais :plus: . En plus, l'onomatopée est bien dessinée, bravo :good: . L'encrage est très fluide, tu as encré avec une G-Pen ou en numérique ?
Et puis il y a quelques erreurs. Dans la 2e page, la genoue droite du mec est un peu trop longue et pointue, faute de perspectives. En plus il a pas l'air à l'aise. On dirait qu'il fait cet exercice
77c8bffa1319de43ba4aa94cd204d55e.jpg

Enfin d'autres imperfections négligeables qui n'auront besoin que le temps pour t'améliorer.
Juste une remarque, d'après le style vestimentaire et les vêtements, tu as un style proche de celui de dbz xD
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar Krayon » 06 Nov 2017 15:35

yoooo
tes planches sont super cool!
Je préfère tes décors a tes persos par contre, désolée xD
Pour les décors la perspective est bien et ils font pas "vide" par contre pour les persos y a des soucis anatomiques et de perspective (genre je suis pas fan de la main en case 2)
Mais sinon l'encrage est bien aussi, il me tarde de voir la sute :D
DeviantArt (compte principal, dessins, rp, fanarts etc)
DeviantArt - 2nd acc (spécial bd, un peu dead)
Amilova (pas a jour u_u)
MD Discord Server Rejoignez-nous!
Krayon
.
.

Message non lupar fredu95 » 06 Nov 2017 21:13

De rien, de rien n_n, c'était sincère :enjoy: !

Halloween drawing : le mélange gore et sexy, j'adore *u*, après pour tout ce qui est dessin osé, ça ne me choque ni dérange pas donc tkt n_n, tu es libre :^^: !!

L'histoire à l'air intéressant, joli encrage en passant : :wink:

Yoyo99 : j'ai lu les premiers tomes de kings game, oui c'est clair que c'est creepy, osé, bref sinon le scénario est top :plus:
fredu95
.
.

Message non lupar L.A. » 07 Nov 2017 21:35

Hello :angel:

je me souviens bien de ton style très proche de One piece, et je trouve qu'il s'est joliment étoffé avec le temps, les petits détails comme les gouttes de bave du type qui se prend une baffe sont juste pile poil au poil, et l'ensemble rend vraiment bien.

Je note aussi que le style echi et les meufs avec les lolos balloons et les "ucs" de jument me laissent toujours aussi... disons circonspect :=_=: :???: c'est définitivement pô un style qui m'attire, je le crains fort, cela dit je ne critique pas, bien sûr, et d'ailleurs c'est pour ça que... bah j'ai pas vraiment de choses plus intelligentes à dire :huh?!: :damn:

Sinon, tu envisages une carrière pro ou bien ? en tout cas bonne et heureuse continuation (ici un smiley qui te tire son chapeau)
Le perfectionnisme est vraiment un défaut.
L.A.
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 25 Nov 2017 17:05

Hello !
Eh bien, autant de réponses ça fait plaisir !
Un peu de temps pour répondre désolé je rentre de voyage.

@yoyo : yes, j'avais bien remarqué les problèmes au niveau des jambes (qui sont un peu longues en plus d'avoir les genoux pointus), mais seulement après encrage et j'ai eu la flemme de refaire, mais au final comme y a d'autres trucs qui me gênent sur cette page je vais finalement tout refaire. Et pour la pose ouaip c'est vrai, après j'étais quand même assez content parce que dessiner quelqu'un accroupi je trouve ça assez difficile, donc en rajoutant en plus une contre plongée je t'avoue que j'ai pas choisi le plus facile haha. Mais j'ai modifié le truc du coup je pense que ça sera mieux comme ça.

Sinon merci pour les compliments ça fait plaisir ! Pour l'encrage alors non pas du tout, j'utilise des Neopiko Line, j'ai une meilleure prise en main qu'avec la plume. Et pour l'onomatopée, on va dire que c'est parce que j'ai pas mal fait de graffiti donc ça m'aide pas mal.

Et sinon, première fois qu'on me compare à DBZ (d'habitude c'est plus One Piece ou Fairy Tail), comme quoi, le style évolue :^^: Enfin je prends ça comme un compliment ce genre de comparaison :cool:

@val (même si c'est plus le même pseudo le diminutif m'est resté d'avant haha) : merci pour le message et les compliments ! Alors pour les décors c'est donc fort dommage vu le peu qui sortent au propre hahaha je ferais des efforts pour en faire plus ^^ (d'ailleurs cette perspective me *** ça prend beaucoup trop de temps à chaque fois surtout quand y a des points de fuite multiples (ce qui est souvent le cas malheureusement). Pour la main par contre j'ai du mal à voir où sont les problèmes je t'avoue :???: Sinon yep y a parfois des problèmes sur mes persos (notamment quand je fais des planches), je me rends compte après encrage la plupart du temps et après j'ai la flemme de reprendre et donc je laisse tel quel, faut que j'arrête d'être aussi feignant :damn:

@fred : merci beaucoup, j'espère que l'histoire plaira alors (le jour où j'arriverais à pondre un chapitre entier mdrrr et c'est pas demain la veille vu ma régularité dans le dessin :XD: )

@LA : eh bien ça fait longtemps, content de te voir passer par là ! Et du coup ta première phrase fait plaisir ça montre que j'ai quand même bien évolué et ça c'est cool :enjoy: (je me souviens encore comment j'étais en galère pour me détacher du style de Oda à chaque post j'espérais qu'on me dise que ça commençait à être bien hahaha).
Mdr, promis je vais faire des efforts pour faire des filles moins formées (après faut dire que c'est le style de mes persos puisque la plupart des mecs sont aussi bien formés puisqu'assez musclés dans l'ensemble).
Et euh... bah... pour la carrière pro c'est pas en projet pour l'instant (étant donné que cette année je passe mon CAPEPS et donc pas du tout dans le même domaine :huh?!: ), notamment parce que je suis incapable de travailler à un rythme soutenu et régulier, mais si un jour j'arrive à faire quelque chose pourquoi pas c'est sûr que ça serait un truc fou !

En tout cas c'est vraiment sympa vos messages avec tous ces compliments ça motive, j'ai rien à poster pour l'instant mais je vais essayer d'avancer un peu ce week end et de montrer quelque chose d'ici une semaine.
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 27 Déc 2017 18:16

Yo !

Pas trop de nouvelles ces temps-ci, je suis dans mon projet et du coup je planche pas mal et dessine pas trop. Enfin... Je planche... J'essaye :XD:

En fait, comme je suis relativement perfectionniste, j'ai tendance à toujours vouloir tout refaire, ce qui fait que bah, j'avance pas... En un mois j'ai toujours pas fait une planche au propre, puisque j'arrête pas de la retaper :huh?!: Tu m'étonnes que je sois pas motivé à faire des projets après mdr

Du coup pour vous montrer que je mens pas, la planche sur laquelle je suis depuis des lustres, j'ai pas compté combien de fois je l'ai retapée, mais en gros je tourne en rond... Si je prends ces deux versions :

26175124_10208785051262271_273657935_n.jpg

Eh bah au niveau du design de l'orc, y a pas photo, le deuxième est mieux, mais au niveau des angles de vue et du dynamisme, bah faudrait revenir au premier... Breeeef, voilà un peu le cercle vicieux dans lequel je m'entraîne à chaque fois que je fais des planches (je vous raconte pas quand il s'agit de faire des décors.....), du coup ça traîne ça traîne et pis, bah, on voit jamais le bout ^^"

Et donc, en plus de ça, l'esquisse de mon dessin pour le calendrier :

26057744_10208784968900212_990979447_n.jpg

P.S : les jambes du gars un peu trop grosses ont été corrigées entre temps :wink:

Et l'avancée (en vrai j'ai plus avancé que ça mais je préfère attendre d'avoir fini pour poster vu là où je suis rendu ^^) :

26197282_10208785031101767_881157354_n.jpg

Et pour finir, un petit dessin pour me détendre, parce que ça fait du bien ^^"
Je vous présente Oku, autre personnage principal de mon projet (qui se trouve être en fait 2 histoires croisées, c'est pas facile à narrer en manga mais j'avais envie d'être ambitieux et je pense que je pourrais m'en sortir si j'arrive à tout faire comme dans ma tête :^^: ) :

26105299_10208784969060216_787285806_n.jpg

Bien entendu, c'est pas un dessin poussé (genre le design des épées/fourreaux, les fioritures du pantalon et la ceinture sont à revoir, il n'est pas tramé et il a une cape que j'ai oublié de dessiner :huh?!: ).

Voilà voilà pour ce petit post, bonne soirée et bonnes fêtes aussi !
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Hayto » 28 Déc 2017 12:13

Salut !! J'ai un peu parcouru ta galerie et franchement tes dessins sont cool. Du coté positif, ton encrages est propre, il manque plus qu'un peu de variation de trait pour donner un peu plus de profondeur à tes dessins et c'est bon .
Du coté négatif, vue que tu fais de la BD, il manque un peu de décor à mon avis dans ta galerie ^^. Le dernier point sur lequel je voudrai appuyer c'est l'anatomie, surtout quand il y a une perspective complexe ( contre-plongé, plongé notamment) .
Voici un ptit lien qui pourrait t'aider sur tout.( si tu ne le connais pas déjà) : https://www.pinterest.fr/characterdesigh/?eq=chara&etslf=NaN
Bon, tous ça se travaille bien évidemment et peut se corriger dans le temps.
En tout cas bon courage !! j’attends la suite :)
Hayto
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Dessins