Vos Dessins

Ma p'tite galerie

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Ma p'tite galerie

Message non lupar Ptit Lu » 27 Juil 2016 18:53

Heeeey !
Longtemps que je suis pas venu ici, this is my comeback :D

Bon alors je réouvre une galerie puisqu'il semblerait que la mienne ait été supprimée (en même temps normal j'ai envie de dire mdrr :huh?!: )
Du coup je reviens avec quelques nouveaux dessins :

-déjà, des p'tites colos tests de mes feutres histoire de me faire un peu la main :

Image

-ensuite, pour ceux qui me suivaient quand je postais mes dessins, je sais pas si vous vous souvenez de Rogue, un de mes persos récurrent (si c'est le cas vous avez une sacrée mémoire :XD: ).
Je mets un p'tit lien ici pour montrer vite à quoi il ressemble :

Image

Et du coup je l'ai un peu relooké (à savoir que son nom a changé aussi puisqu'il s'appelle Azazël désormais) :

Image

Manque le fond mais c'est parce que j'ai pas encore une super maîtrise de mes feutres (d'où le manque de contrastes un peu, j'ose pas trop encore mais ça viendra ;) )du coup je vais attendre un peu pour pas gâcher le truc, mais c'est prévu.

Et un p'tit croquis pour le concours du forum (pour le fond, j'hésite entre le mettre dos à un mur (avec des graffitis je pense) ou une ville en flamme au loin, je sais pas lequel vous prendriez vous ?) :

Image

Voilà, j'essaierais de mettre régulièrement des dessins ici :)

P.S : mes images sont droites à la base, donc allez savoir pourquoi l'hébergeur a décidé de me les pivoter.... Si quelqu'un sait comment remédier à ça ça me serait fort utile ^^ (même si on peut les pivoter en cliquant dessus c'est mieux de les avoir en entier et à l'endroit directement sur le sujet ^^)
Ptit Lu
.
.

Re: Ma p'tite galerie

Message non lupar clouques » 28 Juil 2016 14:35

Héberge sur Noelshack lol
ça fait plaisir de te voir revenir !!
C'est très bon de ce que je vois, les colos sont propres !
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 01 Aoû 2016 15:45

Eh beh, y a plus personne sur ce forum dis donc ^^
Merci pour ton commentaire Clouques :)
Beh j'aime pas trop Noelshack (me demande pas pourquoi mdrr) après hosting pics y a moyen de pivoter les images en allant dessus donc ça va.
Pour les colos en plus il me semble que t'aime mieux les tradis que les digis, donc content que ça te plaise :)

D'ailleurs, petit test encore, à la base le dessin est pas hyper bien réussi et je comptais pas le finir, mais au final comme je trouvais que je m'en sortais pas trop mal avec la colo bah j'ai fini :

Image

J'espère que vous le reconnaissez ^^ (sinon c'est qu'il est vraiment raté mdrr)
Ptit Lu
.
.

Message non lupar clouques » 01 Aoû 2016 16:18

Ouai... C'est un peu mort malheureusement, on arrive sur la fin si tu veux mon avis, même si j'espère que ça n'arrivera pas tout de suite... Un petit forum comme celui-ci qui fait 10 ans c'est déjà incroyable.

Rien à redire, la colo est encore vraiment cool u_u La deux tatouages ne s'intègrent pas vraiment au visage, je trouve, et arrivent un peu comme un cheval sur la coupe...Surtout celui en dessous de l'oeil, qui se ressort vraiment trop, et attire trop l'oeil je pense.
Sinon excellent boulot u_u
clouques
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 15 Juin 2017 15:41

Yooooooooo !
Dead is not dead !
Come back youhou !

Aller le post annuel c'est parti mdrr...
Non je déconne, je reviens avec un projet en tête donc en forme sur le forum (j'ai vite fait fait un tour des galeries y a du joli depuis ma dernière visite dis donc faudra que je pense à commenter) avec plein de nouvelles choses à montrer.
Bon là en l'occurrence j'ai que deux dessins à vous montrer mais c'est déjà pas mal non ? ^^

Du coup là on a le perso principal du projet, Anna Lindsey (qui n'aura pas du tout le même style vestimentaire d'ailleurs :huh?!: ) :

18678806_10207492862838368_1031091945_n.jpg

La main est assez vilaine en fait je trouve à voir avec les trames ^^

Et pis le deuxième perso principal, Jetta (j'aimais bien le p'tit filtre pour la couleur de l'encre me demandez pas pourquoi mdr). Je l'aime bien avec les cheveux détachés dommage qu'elle aura un chignon :XD:

19073688_10207610903389308_332756332_n.png

Bon alors bien entendu il faut que je les trame donc on va dire qu'ils ne sont que partiellement finis (puis j'ai pas fini de faire les gougouttes sur Jetta).

Selon mon avancée et mon aptitude à faire d'autres dessins je posterais peut être des WIP des planches (bon et en fait je reprends un peu les anciennes planches que j'avais déjà faites il y a fort loooongtemps pour ceux qui s'en souviennent, sur mon ancien sujet, mais ça m'étonnerait fort haha).

Aller zou ! A+ (et content d'être reviendu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptit Lu
.
.

Message non lupar yoyo99 » 15 Juin 2017 21:40

Hey.
Hoho ! Tu t'es bien avancé je vois
*zoom sur des zones bizarres avec le regard de tortue géniale*
Hum... bon, passons aux choses sérieuses.
Je vois que les deux femmes sont bien charmante. La première me fait rappeler à Armstrong de FMA. Pour Jetta, tu comptes l'ajouter en tant que waifu ? Au cas où, rappelle toi : No lifu without waifu. Non, enfin, sérieusement, j'aime ses courbes. Y a son épaule droit qui est bizarre. Pour plus d'attraction, fallait ajouter des gouttes au niveau du "v" just en haut des fesses. Aussi, ses seins sont un poil trop haut.
Bon je m'arrête là, vous m'avez assez jugé
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar clouques » 16 Juin 2017 14:33

La sexualisation EXQUISE propre à ta ligne artistique indéniablement ATTIRANTE, et très bien exécutée.
C'est dynamique, c'est pulpeux, palpable même.
C'est bien c'est bien, j'attends la suite avec IMPATIENCE.
clouques
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 16 Juin 2017 20:31

Yo les guys, merci pour vos réponses :)

Alors @yoyo :
Ah ouais effectivement y a un air, d'ailleurs les cuisses sur le dessin sont peut être un peu grosses comparées à comment je la voulais à la base...
Pour la waifu, je savais même pas ce que c'était hahaha j'ai dû aller me renseigner. Bah l'histoire ne comportera que des filles en personnages principaux du coup ça va en faire des waifu :P
Pour les gouttes yes c'est prévu j'avais pas fini ça justement comme dit sous l'image ;)
C'est vrai que l'épaule est bizarre...
Pour les seins ouais mais pourtant étrangement sur le squelette ils étaient corrects niveau implantation mais je crois que j'ai craqué à l'encrage haha

@clouques : bah merci bien pour tous ces compliments ça fait plaisir, j'espère que la suite ne décevra pas alors ^^
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Bluffy'$ » 18 Juin 2017 15:42

Bouh !

Ravi de te retrouver P'tit Lu !

Ton trait à la plume est superbe ! C'est précis et délicat, franchement bravo :plzzz:
Les perso sont très féminins et sensuelles chapeau bas :plus:
Les plis du short de Anna sont bizarres, en particulier l'entrejambe. On ne comprend pas comment cette partie a été cousu :XD:

Ce que tu fais est super, hâte d'en voir plus :good:
Bluffy'$
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 23 Juin 2017 19:02

Yo !
Merci pour ta réponse Bluf', ça fait plaisir :^^:

Pour l'entre jambe effectivement entre la couture et les plis je me suis un peu perdu haha ^^
Et pour l'encrage, merci beaucoup, mais en fait je n'encre pas à la plume mais avec les stylos à encre de Neopiko, pas que je ne sache pas encrer à la plume (je dois en avoir une dizaine de G-pen, saji pen et l'autre je sais plus c'est quoi ^^) mais je suis plus à l'aise avec les stylos (puis ça coûte moins cher et ça sèche plus vite ^^).
Si ça intéresse quelqu'un je pourrais expliquer ma méthode mais en soi y a rien de vraiment extraordinaire c'est juste des trucs à comprendre au niveau des ombres et tout pour les pleins et déliés.

Sinon un peu de neuf (pas grand chose).

J'ai fini de faire les gouttes sur Jetta, plus qu'à faire le fond et à tramer (quand j'aurais pas la flemme ><) :

19251358_10207665581156218_2069348450_n.jpg

Bon et j'avais envie de m'entraîner à dessiner différentes carrures donc je me suis amusé avec des persos qui apparaîtront dans l'histoire (3 masculins et 3 féminins, y en a deux que vous devriez pouvoir reconnaître j'espère ^^) :

18425860_10207703575906063_980030749_n.jpg

19458205_10207703575506053_177671214_n.jpg

Deux storyboards :

19357549_10207665617277121_573366112_n.jpg

19369737_10207665617197119_977995815_n.jpg

Et un dessin de Deadpool fait il y a quelques semaines :

19441421_10207703766710833_1614236980_n.jpg

Voilà, la prochaine fois peut être des planches, étant donné que je vais participer au concours du site histoire de me mettre vraiment dans des planches (parce que j'avoue que j'ai dû mal à me mettre dans mon histoire mdrr y a une planche sur 2 qui me galère le passage que je dessine est pas forcément plaisant à dessiner ^^)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Bluffy'$ » 27 Juin 2017 20:26

Bouh !

Ptit Lu a écrit:Et pour l'encrage, merci beaucoup, mais en fait je n'encre pas à la plume mais avec les stylos à encre de Neopiko, pas que je ne sache pas encrer à la plume (je dois en avoir une dizaine de G-pen, saji pen et l'autre je sais plus c'est quoi ^^) mais je suis plus à l'aise avec les stylos (puis ça coûte moins cher et ça sèche plus vite ^^)

Maintenant que tu le dis, ton encrage est vachement propre pour que se soit de la plume :XD: Franchement chapeau pour la vivacité de ton trait au feutre :bravo:

Jetta : Comme tu l'as dis, il ne manque plus que le fond et le volume que la trame ajoutera au dessin =P

Carrures : Elles sont réussies. Attention toutefois à la répartitions des détails notamment pour le gars à droite. Le haut de son corps est beaucoup plus défini que ses jambes. Et pour le coup se serait intéressant de voir des hommes trapus et des femmes fines/maigres. :cool:

Storyboard : J'attends de voir des crayonnés plus poussés mais sinon la lecture est fluide et correcte et la perspective des docks est réussie félicitation :bravo:

Ton Deadpool est très réussi en particulier les textures métalliques :plus:

Un post très intéressant, tu fais du bon travail. Continus comme ça :good:
Bluffy'$
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 28 Juin 2017 17:16

Yo !

Merci pour la réponse Bluf' :D

Maintenant que tu le dis, ton encrage est vachement propre pour que se soit de la plume :XD: Franchement chapeau pour la vivacité de ton trait au feutre :bravo:

Merci :)
Effectivement c'est plus propre qu'à la plume. Par contre le bémol c'est que c'est plus long puisque comme c'est pas de la vraie encre de chine elle s'estompe au gommage et du coup faut repasser par dessus, petit inconvénient un peu relou (surtout que ça bouffe pas mal d'encre en plus ^^). Après à force d'encrer j'ai adapté ma façon de faire pour optimiser ça mais bon c'est casse pieds quand même faut le dire ^^

Sinon merci bien pour les compliments pour les autres dessins :)
Pour les carrures un homme trapu est prévu dans mes planches, par contre, une femme maigre...? :=_°: C'est à moi que tu demandes ça ?! :ouaaiii: JA-MAIS je ne dessinerais une femme maigre, non mais, toujours bien formées les miennes :P
Pour la perspective j'ai pas trop galéré encore (t'façon la perspective, sauf situations hyper complexes mais rares, quand t'as pigé le truc c'est assez facile), par contre pour les détails didious, ça va être marrant à encrer tien....

Mais bon je laisse tout ça en stand-by pour l'instant (pour changer ^^"), vu que je suis tombé sur le concours du site là et que je me suis dit pourquoi pas, ça va me permettre de tenter des trucs comme ça. Donc voilà, un croquis de l'héroïne (trop humaine encore du coup je pense que je vais intégrer une transfo quasi complète en animal pour coller plus au thème) :

19531775_10207729896724067_1248243825_o.jpg

Storyboard d'une planche et d'une double page (la double c'est un gros test mais au final j'aime bien) :

19511969_10207729897324082_834419765_n.jpg

19511955_10207711034052512_1081019811_n.jpg

Et du coup j'ai commencé à encrer la première (alors la grande case là va falloir attendre que ça soit réellement fini pour que ça soit lisible à mon avis mais c'est pour vous donner une idée ^^) :

19576210_10207740129579882_1473491488_n.jpg

Et du coup avec ses planches j'ai surtout envie de me tester au niveau du décor (forêt, c'est vachement fourni et détaillé à faire comme truc, surtout les gros arbres, y a plein de textures à rendre et tout c'est un vrai défi), mais surtout les poses et mouvements dynamiques (et du coup ça va me faire varier les angles de vues et donc me faire travailler plongée et contre plongée), j'ai envie de tester des trucs assez complexes là. Et pour le perso, j'avais pas trop envie de sortir de mon contexte "féminin" parce que du coup ça m'entraîne pour mon projet, et surtout ce perso là en fait il sera intégré à l'histoire (mais bien plus tard).

Voilà voilà, hésitez pas à donner votre avis (surtout que c'est à l'état de storyboard donc toujours modifiable).
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Bluffy'$ » 30 Juin 2017 10:13

Ptit Lu a écrit:
Par contre le bémol c'est que c'est plus long puisque comme c'est pas de la vraie encre de chine elle s'estompe au gommage et du coup faut repasser par dessus, petit inconvénient un peu relou (surtout que ça bouffe pas mal d'encre en plus ^^)

Tu peux encrer à la table lumineuse si t'es prêt à investir dans une. Elle te permet d'encrer en une fois plutôt que de repasser une seconde fois après gommage. Les inconvénients étant que tu ne puisses pas retrouver l'énergie de ton crayonné sur ton encrage, ainsi que le prix d'un tel matériel :damn: Avantages : puisque tu n'encres pas sur ton crayonné tu peux faire autant d'encrage qu'il faut jusqu'à satisfaction :cool:

Pour ton héroïne : Ses abdos manquent de volume, on dirait plus des tatouages... Il en faut du muscle pour supporter une telle poitrine :XD: J'attends de voir une version propre :cool:

Tiens de la REF c'est cadeau~
https://www.youtube.com/watch?v=pPDx0PkM904
http://cdn-maf0.heartyhosting.com/sites ... k=ocPBz3rI

Pour le story-board, les avant-bras de la double page sont trop long, le raccourci doit être plus exagéré.

Pour l'encrage de ta première planche, l'image est plate car l'épaisseur de ton trait est uniforme sur chaque plan. Ca passe car tu as dessiné l'herbe au premier plan et laissé les arbre de l'arrière plan sans textures. Tu peux accentuer le contraste en épaississant tes traits du premier plan.

Attention à la hiérarchie des bulles. Lorsqu'elles sont placées à hauteur égale elle peuvent rendre la lecture d'un dialogue confuse (ça passe pour les monologues).

C'est du beau boulot que tu nous montres, continus comme ça :good:
Bluffy'$
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 30 Juin 2017 22:43

Yo !

Merci pour ton com' Bluf' :enjoy:

Tu peux encrer à la table lumineuse si t'es prêt à investir dans une. Elle te permet d'encrer en une fois plutôt que de repasser une seconde fois après gommage. Les inconvénients étant que tu ne puisses pas retrouver l'énergie de ton crayonné sur ton encrage, ainsi que le prix d'un tel matériel :damn: Avantages : puisque tu n'encres pas sur ton crayonné tu peux faire autant d'encrage qu'il faut jusqu'à satisfaction :cool:

Ah... :=_°: Bah oui j'en ai une... Mais j'ai jamais pensé l'utiliser de cette façon :huh?!:
Du coup merci bien effectivement ça me permettra peut être un bon gain de temps et d'encre ^^"

Pour ton héroïne : Ses abdos manquent de volume, on dirait plus des tatouages... Il en faut du muscle pour supporter une telle poitrine :XD: J'attends de voir une version propre

Yep, après je t'avoue que les abdos je les ai dessinés à la fin juste histoire de, très très vite fait, pour me rappeler quand je la dessinerai de lui en faire. Ca doit se voir d'ailleurs je pense que c'est fait un peu à l'arrache ^^"

Pour l'encrage de ta première planche, l'image est plate car l'épaisseur de ton trait est uniforme sur chaque plan. Ca passe car tu as dessiné l'herbe au premier plan et laissé les arbre de l'arrière plan sans textures. Tu peux accentuer le contraste en épaississant tes traits du premier plan.

Ah ! Là, tu mets le doigt sur un point crucial des problèmes de mon encrage. En effet, si j'utilise des tailles de mine différentes selon les plans, quand je repasse, ça réépaissit tout le dessin, et j'ai des traits relativement gras et de même diamètres à tous les plans, du coup, outre le fait que ça fasse plat, c'est surtout qu'avec ajout de détails, bah on perd très vite en lisibilité, comme tu vas pouvoir le constater plus bas ^^"

Concernant la storyboard, effectivement j'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis, sont un peu longs les bras, à modifier (comme quoi utile de poster à l'état de storyboard, ça m'évite de refaire une planche ^^).

Attention à la hiérarchie des bulles. Lorsqu'elles sont placées à hauteur égale elle peuvent rendre la lecture d'un dialogue confuse (ça passe pour les monologues).

Yep, mais ne t'inquiètes pas, normalement à ce niveau-là il ne devrait pas y avoir de problème (je dis bien normalement ^^), quand je fais mes planches je fais toujours en sorte que mon découpage et le placement de mes bulles soit relativement lisible et facile à comprendre.

Et donc, je reviens avec ma planche, et, comme dit plus haut, avec ce repassage, bah y a un soucis de lisibilité. Trop de détails tuent le détail comme on dit, et là je vous avoue que c'est un sacré bordel... Je m'en étais rendu compte avant mais j'ai quand même fini d'encrer le bordel, en espérant pouvoir rattraper le coup avec les trames, sinon bah tant pis plus qu'à tout retaper ^^"
C'est dommage parce qu'en soit je suis assez content de moi, si on prend les éléments du décor (ou en tout cas en séparant chaque plan), je trouvais que je m'en étais plutôt bien sorti (faut savoir que c'est la première fois que je dessine réellement un vrai décor dans une planche comme ça) :

P.1.jpg

Et j'ai commencé à encrer la deuxième (qui va sûrement rencontrer le même soucis, après celle-là je vais changer ma technique d'encrage pour voir) :

19668069_10207756653432968_1422653934_n.jpg

Voilà pour le moment !
Ptit Lu
.
.

Message non lupar Ptit Lu » 07 Aoû 2017 17:09

Yo !

Alors j'ai ressorti ma G-Pen pour voir ce que ça donnait avec, résultat :

GPEN.jpg

Bah y a pire mais ça vaut pas mon encrage au stylo, puis je prends moins de plaisir avec mais je vais me forcer à faire des petits dessins avec quand même ça va peut être me revenir à force ^^ (même si je pense rester au stylo définitivement).

Sinon quelques croquis (encore) :

Pencil01.jpg

Zac.jpg

Le design du bonhomme n'est pas définitif mais le style général est là.

Et un petit dessin tout propre quand même (manque juste le décor et la colo, et j'ai un peu trop marqué les plis du kilt du coup ça grossi vachement les fesses m'enfin...) :

FIL mode.jpg

Voilà voilà !
Ptit Lu
.
.

Suivante

Retourner vers Vos Dessins