Vos planches & Manga

Shonen : Unmei ( travail en duo)

Besoin d'un conseil ? Envie d'être diffusé ? Ou tout simplement partager ton projet ? Il trouvera sa place ici.

Shonen : Unmei ( travail en duo)

Message non lupar MangaUnmeiShonen » 19 Jan 2019 18:32

Bonjour à tous,

Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum, je voudrais vous présenter le Shonen que je suis en train de faire avec un dessinateur, le manga s'intitule Unmei.

Synopsis :

Tous les cent ans, une longue pluie d’étoiles filantes s’abat sur le monde des humains, certaines s’écrasent au sol un peu partout dans le monde, l’une d’elle tombe aux abords d’un bâtiment appartenant aux services sociaux de la ville de Kobe.
Le lendemain, un travailleur social qui arrive à son bureau voit un cratère, dans ce dernier il voit un nourrisson enveloppé dans une épaisse couverture, une étiquette portant son nom : Sentaku Jiyūna, l’enfant malgré son âge possède des cheveux gris.Ses pleurnicheries influent sur son apparence, une aura maléfique qui transforme le gris en noir, ses yeux en rouge, sa force est décuplée.
L’homme calme l’enfant et le conduit à l’intérieur pour être pris en charge.
Sept ans plus tard, Sentaku est conduit dans un établissement scolaire réputé, où il est accueilli par le directeur Atsu Yutaka, un fonctionnaire au C.V exemplaire et a de formidables capacités physiques et intellectuelles.
Quelques mois plus tard, c’est la rentrée, Sentaku qui lors des portes ouvertes a fait la connaissance de deux élèves : Hana Burēdo et Hatori Mubō qui sont devenus ses plus proches amis.
Le lendemain qui précède l’installation des élèves, c’est le début des cours mais Sentaku est déjà en retard, en chemin il croise Hana qui chargée comme une mule fait tomber ses affaires et casse son cartable par accident, il l’aide à ramasser ses affaires mais ils manquent le premier quart d’heure pour prendre le petit-déjeuner, ils arrivent en retard, devant se contenter du peu qu’ils restent ils se dépêchent de manger avant le premier cours qui est celui des Sciences sociales dirigé par un homme d’une cinquantaine d’années, Mr Watari, l’homme arrive en retard.
Le cours commence normalement, Sentaku est un peu dans la lune, le professeur voyant son inattention le rappelle à l’ordre, mais un autre évènement inattendu perturbe le cours, une grande lumière illumine la salle de classe aveuglant presque les autres élèves. Sentaku change encore d’apparence, il passe du gris au blanc immaculé pour les cheveux et du noir au gris clair pour les yeux.Intrigué par cet évènement, Mr Watari ne sachant pas quoi faire le conduit à l’infirmerie pour le faire examiner.
Peu après à l’infirmerie, Sentaku fait la rencontre d’une jeune et belle femme, une certaine Aiko Yamaka, tout juste diplômée de son école d’infirmière, elle l’examine, prélève de l’ADN : échantillon de cheveu et sang. Elle ne détecte aucun problème de santé, peu après elle tente d’analyser le sang de Sentaku mais l’automate ne détecte aucun groupe sanguin ce qui le met en panne.
N’ayant jamais vu cela se produire, elle contacte son ami travaillant dans un laboratoire d’analyses, Hirotaro Noichi, elle lui explique tout, l’homme se rends sur place, avec elle il répare la machine mais rongés par le doute ils se rendent au bureau du directeur de l’établissement.
Le directeur explique qu’il ne sait pas grand chose sur Sentaku mais qu’il le garde en observation, il commence à émettre l’idée de le placer à l’écart des autres élèves, ce qui scandalise Watari et Yamaka.
Pendant ce temps là, Sentaku termine son premier cours de mathématiques, avec ses camarades ils se rendent dehors où ils font la rencontre de leur professeur d’éducation physique, un ancien coach de l’armée nommé Akito Jōsai, un homme de grande taille avec un physique impressionnant, il se présente à ses élèves puis leur dit d’aller se changer dans leurs chambres, mais tellement pressés de commencer le cours, les élèves se chamaillent pour savoir qui passe en premier, un surveillant les rappellent à l’ordre, le calme revient.
Après le cours de sport, monsieur Jōsai constate la faible condition physique de ses élèves, si bien qu’il leur dit de noter ce qu’ils consomment et expliquer leur manière de vivre, c’est pour les aider qu’il dit.
C’est la pause du midi, les élèves ont deux heures devant eux pour se reposer, mais une brute épaisse nommée Goro agresse Sentaku, qui le traite de monstre et le frappe dans le ventre, Sentaku pleure un peu à cause de la douleur mais commence à bouillir de rage, prêt à se venger sur son agresseur il semble vouloir envie de le tuer, ce qui fait fuir Goro et les autres élèves mais Hana et Hatori arrivent à le raisonner, Sentaku perd connaissance il est pris en charge par Mr Watari, le directeur et l’infirmière, tous les trois le conduisent dans sa chambre pour qu’il se repose.
Atsu Yutaka a pris sa décision Sentaku sera bien mis à l’écart le temps qu’il sache se contrôler.
Au même moment sur un autre plan, celui des dieux et des esprits, dans un temple noir et blanc, deux esprits nommés Zen et Akuji, respectivement les esprits de la Bonté et de la Méchanceté observent Sentaku en train de dormir, voyant en lui qu’un pari plutôt que comme leur propre enfant, Akuji savoure ses mauvaises actions, ce qui contrarie fortement Zen qui le frappe.
L’objet du pari est simple : Sera t-il bon et généreux et apportera la paix et l’harmonie entre les hommes ou sera t-il mauvais et ne voudra que la mort et la destruction ?
Plus tard, Sentaku se réveille, convoqué par le directeur il apprends qu’il ne suivra plus un cursus normal et sera donc en marge des autres, il ne pourra plus voir ses amis ou suivre les cours normalement.
Pleurant à chaudes larmes, Sentaku claque la porte du bureau du directeur, il s’enferme dans sa chambre, il pleure dans son coin, il ne veut plus manger ni boire ni voir personne alors que Hana et Hatori poursuivent les cours mais ils ne demeurent pas moins inquiets pour leur ami.
Pendant ce temps Sentaku, isolé du reste du monde observe l’extérieur depuis sa terrasse, il étudie avance sur le programme mais il n’arrive plus à supporter sa solitude, il s’énerve dans sa chambre qu’il commence à tout casser autour de lui, sa colère le change radicalement.
Passant par là en train de faire le ménage le concierge voit les murs et la porte de Sentaku se briser, ce dernier voit le concierge, qui prends la fuite aussi vite qu’il le peut, il cherche à le tuer et à passer ses nerfs sur lui mais par chance il tombe sur le directeur qui réussit à neutraliser Sentaku d’une claque dans la nuque, peu après s’en suit une brève histoire sur le directeur pour expliquer son parcours et ses talents et nous revenons à l’histoire principale où Sentaku est conduit dans un mystérieux monastère pour qu’il apprenne à se contrôler et savoir d’où il vient.

Références : The Seven Deadly sins, Tokyo Ghoul, Univers Naruto.

Quelques images : Image
Image
Image
Image
MangaUnmeiShonen
.
.
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Jan 2019 18:13

Retourner vers Vos planches & Manga



cron