Discussions

Jeu! Les Loups-Garous de Thiercelieux !

A utiliser sans modération ^^.

Quel type de partie serait la meilleure pour vous ? ( La majorité l'emportera )

La version Skype, pour entendre ma belle voix virile.
2
25%
La version Site, parce que je suis un feignant.
3
38%
La version Forum, parce vous êtes toujours en retard aux rendez-vous.
3
38%

Nombre total de votes : 8

Jeu! Les Loups-Garous de Thiercelieux !

Message non lupar zaagaan » 13 Nov 2015 19:32

YOLO LOUP GAROU

Envoyé: 13 Nov 2015 19:51
De: zaagaan
À: Mymy61
Voilà le message, dit moi ceketanpensse:

Salut mes petits loups ( oui cette intro est drôle )
Comme le suggère le titre du topic, j'aimerai "organiser" un jeu de Loup-Garou avec les gens du forum.
Si tu ne connais pas le jeu du Loup-Garou ( originalement nommé Les Loups-Garous de Thiercelieux ) je vais te faire un récap du déroulement d'une partie:

Le jeu oppose les Loups-Garous ( si si c'est pas une blague ) et les villageois de Thiercelieux. Au début de la partie, le maître du jeu va attribuer un rôle à chaque joueur: Soit il sera Loup-Garou, auquel cas son but sera de dévorer tous les villageois avec ses amis, soit il sera villageois, et aura peut être un pouvoir spécial, auquel cas son but sera de tuer les loups-garous.
Le déroulement d'une partie:
Le village s'endort.
Les loups-garous débattent pour savoir qui ils vont manger.
Ils se mettent d'accord, et le font.
Le village se réveille, et constate que Jean-Luc ou un autre est mort, ce qui révèle son rôle.
Ils débattent pour savoir qui pourrait éventuellement être un loup ( les loups, étant villageois le jour, débattent et votent aussi, en mode agent double )
Ils votent, et celui ayant le plus de voix contre lui sera pendu/ décapité/ brulé en place public/ castré, etc.....Bref, il sera tué. A ce moment là, son rôle sera dévoilé.

Bien entendu, le jeu serait ennuyant sans les divers villageois spéciaux, tels que:
La voyante, la vovo, agissant après le vote des loups, qui pourra savoir le rôle de quelqu'un, en choisissant son nom.
Le chasseur, le chassou, qui emporte dans sa tombe, s'il meurt, quelqu'un qu'il choisira.
Cupidon, que j'appelle Cucu parce que je suis marrant, choisit deux personnes ( il peut se cibler lui-même ) qui tomberont éperdument amoureux l'un de l'autre. Cupidon ne connait pas le rôle des joueurs. Si l'un des amoureux venait à mourir, l'autre se suiciderai de chagrin. Il est important de rappeler que les amoureux doivent gagner à deux, ne cherchant ni à tuer les loups, ni à tuer les villageois. Mieux, ils doivent éliminer tout le monde.

Et ce n'est que quelques rôles spéciaux, il y en a bien plus, et même certains loups peuvent avoir ce genre de rôle.

Pour faire clair, c'est un jeu de stratégie assez fun.
Le problème étant qu'il faut environ dix joueurs pour commencer une partie normale ( six étant le minimum, et c'est assez chiant )

Maintenant, comment va on jouer?

Il y a trois solutions:
1) La version Skype.
On ira sur le Skype Manga Designer, et on jouera en discutant IRL ( bon pas de caméra par contre ) L'avantage étant qu'on pourra faire des débats plus rapides et plus funs. Le désavantage est surtout le fait de devoir se donner une date et une heure précise de rendez vous Skype. Rappelez vous que nous ne partageons peut être pas le même fuseau horaire.

2) La version Site:
Il y a un site: Les loups-garous de Thiercelieux, le jeu, qui propose de jouer au loup-garou ( merci Zaagaan^^ ) en créant un salon qui accueillera les différents joueurs. Les rôles seront distribués automatiquement, les animations du type " le village s'endort" aussi. Les avantages sont que c'est plus simple et que je vous aurai fait découvrir un site de malade ( je sais pas si j'ai le droit de dire ça étant donné que je ne gère pas le site, et donc n'ai peut être pas le droit de faire de la pub ) Les désavantages, même problème de rendez vous que la version Skype, et puis il faut s'inscrire sur le site pour jouer Si cette version est choisie, le salon sera nommée "Moustache"

3) La version Forum:
Sur ce forum, la suite de ce topic, ou un autre spécialement conçu, servira de base pour le jeu. On y écrira tout ce qu'on se serait dit, on fera tout comme IRL, sauf que ce sera là. L'avantage, pas besoin de se donner un rendez-vous, car c'est sur le forum, pas besoin d'écrire dix millions de posts pour discuter, un gros post synthétique sera bien mieux. Le désavantage, plus de stratégie et moins de fun, même si pour certains c'est mieux.

Bref, n'hésitez pas à profiter de ce topic pour vous "inscrire" au jeu.
Si cela ne dérange pas, je ferai MDJ, à moins que quelqu'un ne veuille le faire.
Il me semble qu'il y a déjà deux joueurs.

Bref, n'hésitez pas à venir, et dites quelle version du jeu vous préférez, et donnez des arguments.

Bref, salut. Survivez bien.

Participants:

-Clouques
-Mymy61
-
-
-
-
-
-
-
-
Modifié en dernier par zaagaan le 14 Nov 2015 13:05, modifié 1 fois.
YOLO
zaagaan
.
.

Re: Jeu! Les Loups-Garous de Thiercelieux !

Message non lupar clouques » 13 Nov 2015 22:00

incroyable
Image

Je participe tout de suite :wink: :wink: :wink: :wink:

:wink:

Bref venez nombreux pls
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Message non lupar Mymy61 » 14 Nov 2015 09:25

Moi aussi je veux participer :grin: :grin: :grin:
Venez participer au Manga interactif : viewtopic.php?f=10&t=6004&p=123467#p123467 !!!
Mymy61
.
.

Message non lupar yoyo99 » 14 Nov 2015 20:21

Perso, c'est pas pour jouer les rabats joie, mais je suis pas trop partant. Je n'ai absolument pas le temps, de plus je ne peux pas parler à skype, je n'ai aucun micro et ma porte monnaie me dit qu'elle a faim.
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar zaagaan » 14 Nov 2015 20:35

Arf, dommage.
Pas grave, on y arrivera un jour^^
YOLO
zaagaan
.
.

Message non lupar Mymy61 » 14 Nov 2015 21:26

Oui on y arrivera :good: .On vaincra on ira *chante la suite du générique de code lyoko :^^: *
Venez participer au Manga interactif : viewtopic.php?f=10&t=6004&p=123467#p123467 !!!
Mymy61
.
.

Message non lupar clouques » 15 Nov 2015 10:44

Oui, bon, toujours le temps, cette sale race.
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Retourner vers Discussions