par Shimura » 30 Jan 2017 15:19
Jeux Vidéos : La saga Metal Gear Solid (avec une préférence pour le 3, 4 et 5), The Last of Us, la saga Uncharted et la trilogie Jak & Daxter, Half Life et Red Faction (premiers du nom sur la PS2), Red Dead Redemption, toute la saga Legend of Zelda, la trilogie Metroid Prime et tous les autres Metroid en fait... Voilà les quelques titres qui m'ont bien marqués et auxquels je joue toujours ! Dofus et World of Warcraft m'avaient bien occupé aussi, Wakfu un peu moins mais j'ai toujours beaucoup apprécié l'univers des jeux d'Ankama.
Manga : Akira, Dragon Ball et Dragon Ball Z,Naruto et la première moitié de Shippuden (le reste est très moyen...), City Hunter, Slam Dunk et Vagabond, puis plein d'autres titres des années 80 et 90. Full Metal Alchemist aussi tiens.
Film : Mes cinq films préférés de tous les temps sont Taxi Driver(1975), Apocalypse Now(1979), Blade Runner (1982), la saga Battles Without Honor & Humanity (1973-1974) et Plein Soleil(1960). J'aime énormément le cinéma des années 60, 70 et 80. Donc beaucoup de films de ces trois décennies sont mes inspirations pour toutes mes histoires, et ce que je consomme le plus. En cinéma moderne j'ai beaucoup aimé Whiplash(2014), Drive(2011), Inherent Vice(2014), A Most Violent Year(2014) et Cold in July(2014). Tous les films de Miyazaki me plaisent également et je m'en inspire aussi !
Lecture : Les livres de science fiction de Peter F. Hamilton, tous les livres de Stephen King, la saga Harry Potter, Le Coeur du Pélican de Cécile Coulon (sorti l'année dernière je vous le conseil), tous les livres de San Antonio (romans sortis dans les années 60 et 70, qui sont très drôle car majoritairement écris en argot parisien et dont les histoires policières sont très intéressantes et bien ficelées), Blade Runner de Philip K. Dick (livre sur lequel se base le film de 1982) et quelques titres de la littérature française(Balzac, Maupassant, Zola, etc...).
Séries : Mad Men, Dexter, Stranger Things, Breaking Bad, The Wire, The Knick, Game of Thrones, Vikings et Sons of Anarchy. Y'en a plein qui sont très bien !
Anime (Manga) : J'en regarde très peu car je préfère lire les mangas... Mais j'ai vu les films classiques et les séries cultes que j'adore et qui m'ont marqué comme Cowboy Bebop(1998), Samurai Shamploo(2004), Akira(1988) et Ghost in the Shell(1995). En moderne, Attack on Titan et One Punch Man sont de belles productions au niveau technique !
Dessin animées (exemple Disney) : Je préfère Miyazaki, mais j'aime beaucoup Disney. Je suis un grand fan de Batman The Animated Series(1992), Batman Beyond(1999) et Samurai Jack(2001) (qui étaient tous sur Cartoon Network). D'ailleurs Samurai Jack reviens avec une nouvelle saison et avec les mêmes créateurs donc ça c'est super cool ! Il y'a aussi des dessins animés qu'on peut considérer animé car japonais, mais je les regardais vraiment petit comme Shaman King (faudrait que je lise le manga d'ailleurs !), Medabots, Monster Rancher et Digimon, puis Pokemon biensûr! (qui étaient tous sur Fox Kids à l'époque haha)
Musique: Niveau musique j'aime de tout honnêtement. Mais j'écoute surtout du Jazz (Miles Davis, Chet Baker, Louis Armstrong ,Ella Fitzgerald,etc..),de la Soul et Funk des années 70 (The Temptations, Earth Wind and Fire, Kool and the Gang, Stevie Wonder, Marvin Gaye, etc...), du Rock Psychédélique des années 60 et 70 (The Doors, Santana, The Animals, The Stooges, etc...), du Hip Hop des années 90 (français, japonais et américain- NTM, IAM, Les Sages Poètes De La Rue, La Rumeur, Gagle, Soul Scream, Rhymester, 2Pac, A Tribe Call Quest, B.I.G, et bien d'autres). J'aime aussi les bandes-son de films, qui m'aident beaucoup lorsque je travaille sur une histoire ou si j'ai un manque d'inspiration.
Voilà, j'ai cité ma base, ce qui me marque toujours à chaque écoute, visualisation ou lecture :-D (Je suis très axé vers le passé haha... Un vrai nostalgique !)