oh là lààà!! c'est que c'est long tout ça ;P!
En matière de manga, je suis très, très, très, très difficile (et exigeante!)!!!
D'abord, il faut que le scénario me plaise (mais alors beaucoup XD!). Ensuite, il faut que le graphisme me plaise (wow, ça c'est simple par contre XD!)...ensuite...il ne faut pas que ce soit trop cher (ah, on comprend mieux maintenant! XD)....nan, je blague pour le dernier ;P!
Alors! Personnellement, j'ai tendance à préférer seinen/shônen, mais je n'aime pas trop les shôjo (et oui, c'est pas parce que je suis une fille que j'aime bien ;P!...j'aime aussi regarder le travail d'artiste d'inspiration manga français, anglais, ou même coréens ou chinois ;P! c'est super intéressant!
Alors!
Shônen:
-Bleach:(Kubo Tite) Scénario pas trop mal; quoiqu'un peu long (normal pour un shonen remartque...). Graphisme absolument magnifique, j'adore le style de Kubo Tite, les traits dynamiques et la mise en page originale!
-One Piece:(Oda Eiichiro) Scénario original qui m'a tout de suite entraîné. Beaucoup d'humour, mais un brin répétitif (ah oui, tout ne peut pas être parfait!). Si les décors sont bien, les personnages, quoique dynamiques, ne sont peut être pas assez détaillés (ou alors c'est le trait!). mais c'est le style du mangaka voyons ;P!!!
-D-Gray man (éventuellement...): J'ai encore oublié le nom de l'auteur! En réalité, je regarde plus le graphisme que le scénario (déjà maintes et maintes fois repris...les exorcistes vont aux c*******!!!)...mais bon!
SURTOUT PAS NARUTO.....
Seinen:
-Monster: ah, j'ai vraiement adoré ce manga! L'histoire est vraiment bien montée, assez psychologique! et surtout, on change d'endroit, d'atmosphère! On n'est plus au Japon ou dans un proche futur, mais en Allemagne! Les graphismes, réalistes, sobres, les traits un peu discontinus rendent l'histoire vivante! J'ai vraiment adoré. (l'anime n'est pas mal non plus...).
- RG Veda: Un manga de Clamp, que j'ai du lire via internet XD! je ne parveient pas à en trouver sur les magasins, c'est dingue!! Bon, l'histoire un peu mythologique m'a plue, j'aime beaucoup le destin des personnages (haha, même les personnages principaux meurent...enfin, quelques uns...beaucoup en fait!). Sans compter le graphisme magnifique, on n'est pas encore dans les nouveaux graphisme des Clamp, j'ai beaucoup aimé...enfin!
Autre:
-Pixie: ce n'est pas un manga, ou plutôt, c'est une BD, inspirée du style manga...j'ai décidé de m'y mettre, et je trouve les personnages attachants...pour le scénario, ben c'est aut' chose! ^.^"......
Anime /OAV/film:
-Jigoku Shoujo (la fille des enfers): un graphisme hallucinants, des musiques magiques, iun scénario complexe, réaliste et "malfaisant"..j'aime bien.....un peu plus d'humour apparaît d'ailleurs dans le Jigoku Shoujo Futakomori (ça ne fait pas de mal ;P).
- Pratiquement tous les films de Miyazaki: surtout Nausicaa, il m'a presque fait pleurer....
- GOst in the shell (2): ...film adapté du manga, je crois, j'aimais beaucoup les graphisme...l'image de la jeune poupée en kimono, la peau blanche et les yeux turquoise m'a bouleversé (pourquoi?????)....le scénario n'est pas mal non plus

! (j'ai oublié un hdans le titre je crois...).
Voilà

! Je suis beaucoup plus tolérante pour les anime/films/OAV que pour les mangas ^.^"
Manga and Mythology Power....