Discussions

Les mangas ^_^

A utiliser sans modération ^^.

Quel genre préférez vous?

shojo?
2
5%
Shonen?
24
56%
Sienen?
7
16%
Yaoi?
4
9%
Hentai?
5
12%
Yuri?
0
Aucun vote
Ecchi?
0
Aucun vote
Shonen-Ai et Shojo- Ai?
1
2%

Nombre total de votes : 43

Message non lupar Erzia » 08 Mai 2008 11:58

Je coupe votre discussion :p

Pour ma part juste en papier que j'ai, qu'on m'a prêté ou lu sur le net :

Shojo : (généralement les premiers achetés)
- Ultra maniac (fini)
- Marmalade Boy (stoppé)
- Kimi Shika Iranai (fini)
- Parallel (fini)
- Chobits (fini)
- DN Angel (en cours)
- Fruit Basket (stoppé)
- Beauty Pop (en cours)
- Comte Cain (stoppé)
- Ouran High School Host Club (en cours)
- Sumomo mo(X 3 ou 4 ><) (en cours)
- I"s ( fini)
- Video Girl Ai (en cours mais je pourrais pas avoir la fin)

Shonen ai :
- Loveless (en cours)

Shonen :
- Elemental Gerad (Erementar Gerad au jp) (en cours)
- D.Gray man (en cours)
- MÄR (fini)
- Dreamland (en cours) (seul manga français que j'aime :D)
- Naruto (en cours)
- Death Note (en cours)
- FMA (en cours/p-e stoppé)
et le petit nouveau de ce mois ci (coup de <3) : Alive ! the Final Evolution
Voilà !

Sinon quelques gros titre en animes : (sans ceux au dessus)
- Noir + GTO (sur canal + !! ><)
- Tsubasa ( OAV tokyo revelation ruleees !)
- Code Geass (s2 ruleees)
- Lovely Complex (gros lol ><)
- Air Gear (s2 ??)
- Shakugan no Shana (s2 ruleees)
- Mai : Hime/Otome (OAV zwei + S.ifr)
- Witchblade (suiteuh !! ><)
- CC Sakura ! (que j'ai récup !)
Erzia
.
.

Message non lupar kirosuke » 08 Mai 2008 14:57

jolie liste
kirosuke
.
.

Message non lupar One-Return » 08 Mai 2008 15:03

mär j'aime bien aussi ^^
One-Return
.
.

Message non lupar _Naïsme_ » 08 Mai 2008 17:20

ça fait pas mal comme liste !!

Et mioi aussi j'avoue que je lis tout...à mes risques et périls ><
En fait, j'ai pas envie de metre de signature.
Mais j'en met une quand même...

MOUHAHA. No comment
_Naïsme_
.
.

Message non lupar shuriken-manga » 08 Mai 2008 18:06

oh là lààà!! c'est que c'est long tout ça ;P!
En matière de manga, je suis très, très, très, très difficile (et exigeante!)!!!
D'abord, il faut que le scénario me plaise (mais alors beaucoup XD!). Ensuite, il faut que le graphisme me plaise (wow, ça c'est simple par contre XD!)...ensuite...il ne faut pas que ce soit trop cher (ah, on comprend mieux maintenant! XD)....nan, je blague pour le dernier ;P!

Alors! Personnellement, j'ai tendance à préférer seinen/shônen, mais je n'aime pas trop les shôjo (et oui, c'est pas parce que je suis une fille que j'aime bien ;P!...j'aime aussi regarder le travail d'artiste d'inspiration manga français, anglais, ou même coréens ou chinois ;P! c'est super intéressant!

Alors!
Shônen:
-Bleach:(Kubo Tite) Scénario pas trop mal; quoiqu'un peu long (normal pour un shonen remartque...). Graphisme absolument magnifique, j'adore le style de Kubo Tite, les traits dynamiques et la mise en page originale!
-One Piece:(Oda Eiichiro) Scénario original qui m'a tout de suite entraîné. Beaucoup d'humour, mais un brin répétitif (ah oui, tout ne peut pas être parfait!). Si les décors sont bien, les personnages, quoique dynamiques, ne sont peut être pas assez détaillés (ou alors c'est le trait!). mais c'est le style du mangaka voyons ;P!!!
-D-Gray man (éventuellement...): J'ai encore oublié le nom de l'auteur! En réalité, je regarde plus le graphisme que le scénario (déjà maintes et maintes fois repris...les exorcistes vont aux c*******!!!)...mais bon!
SURTOUT PAS NARUTO.....

Seinen:

-Monster: ah, j'ai vraiement adoré ce manga! L'histoire est vraiment bien montée, assez psychologique! et surtout, on change d'endroit, d'atmosphère! On n'est plus au Japon ou dans un proche futur, mais en Allemagne! Les graphismes, réalistes, sobres, les traits un peu discontinus rendent l'histoire vivante! J'ai vraiment adoré. (l'anime n'est pas mal non plus...).
- RG Veda: Un manga de Clamp, que j'ai du lire via internet XD! je ne parveient pas à en trouver sur les magasins, c'est dingue!! Bon, l'histoire un peu mythologique m'a plue, j'aime beaucoup le destin des personnages (haha, même les personnages principaux meurent...enfin, quelques uns...beaucoup en fait!). Sans compter le graphisme magnifique, on n'est pas encore dans les nouveaux graphisme des Clamp, j'ai beaucoup aimé...enfin!

Autre:
-Pixie: ce n'est pas un manga, ou plutôt, c'est une BD, inspirée du style manga...j'ai décidé de m'y mettre, et je trouve les personnages attachants...pour le scénario, ben c'est aut' chose! ^.^"......

Anime /OAV/film:
-Jigoku Shoujo (la fille des enfers): un graphisme hallucinants, des musiques magiques, iun scénario complexe, réaliste et "malfaisant"..j'aime bien.....un peu plus d'humour apparaît d'ailleurs dans le Jigoku Shoujo Futakomori (ça ne fait pas de mal ;P).
- Pratiquement tous les films de Miyazaki: surtout Nausicaa, il m'a presque fait pleurer....
- GOst in the shell (2): ...film adapté du manga, je crois, j'aimais beaucoup les graphisme...l'image de la jeune poupée en kimono, la peau blanche et les yeux turquoise m'a bouleversé (pourquoi?????)....le scénario n'est pas mal non plus ^^! (j'ai oublié un hdans le titre je crois...).

Voilà ^^! Je suis beaucoup plus tolérante pour les anime/films/OAV que pour les mangas ^.^"
Manga and Mythology Power....
Image
shuriken-manga
.
.

Message non lupar One-Return » 08 Mai 2008 18:12

lol shuriken on dirais que tu soupir tous les 2secondes huh?!
One-Return
.
.

Message non lupar _Naïsme_ » 08 Mai 2008 18:29

Shuriken ! :o

Niveau difficile ! Y a pas pire......! Remarque, je suis pas mal dans mon genre non plus à pas aimer les yeux type fruit basket(masi je vasi me frcer à en lire un)

Remarque, t'as de la chance d'être exigente quadn même !

MOUHAHA. No comment
_Naïsme_
.
.

Message non lupar faz » 01 Juil 2008 22:17

y en a qui ont de belles collection :P

pour moi (et mes frères)
J'ai un peu de tout mais ce que je préfère ce sont les mangas historique (pseudo historique ça va aussi...) genre Kenshin ou l'habitant de l'infini... si vous en avez d'autres à me proposer... je suis preneuse !:)

Shonen
Suikoden III
Black cat (édition allemande alors je fais la traduc pour mes frères -.-)
King of hell (c'est le nom anglais, connait pas le nom français...)
Samurai champloo (l'anime et le manga)
MÄR
Fullmetal alchemist
death note
Nora
D gray man
Peace maker
Element line
Hikaru no Go
Samurai deeper kyo
kenshin le vagabond
Nausicaa (le manga et aussi d'autres "one shot" de Miyazaki en japonais)
Drug One
Naruto

Seinen (je suis pas sur que se soit tous des seinen, c'est les mangas que je laisse pas à mes petits freres car violent, gore, glauque, ecchi...ou ceux qui ne les interressent pas :lol: )
Frame Saber
Tokko
Detenu 042
Variante
Mushishi
kamiyadori
Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Übellblätt
Le loup de Hinata
Vagabond
l'Habitant de l'infini
Ya san
L'opera de pekin
le temps de Botchan

Shojo
Ludwig Revolution
Vampire Knight
Fruit basket
nui!

Shonen ai
loveless
Invisible boy
Princess Princess
Georgous carat
Si ton reve se réalise

Yaoi
Love circumstances
Colors
Yellow
Ai no kusabi
Ka shin Fu
Kissing
(et beaucoup de scans... :wink: )

Voila 8)

J'en ai beaucoup mais j'ai deux frères qui lisent aussi des mangas, alors ça aide :lol:
L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler. (Jacques Dutronc)

http://f0stine.wordpress.com
faz
.
.

Message non lupar _Naïsme_ » 02 Juil 2008 11:38

Eh ben...ça fait une belle collection ! :)

MOUHAHA. No comment
_Naïsme_
.
.

Re: Les mangas ^_^

Message non lupar Nagane » 21 Aoû 2008 11:52

Hentai mdr
Je rigole bien sur.
Alors moi en mangas pareil je lis un peu de tout. Du Shonen du bishoujo mdr et plein d'autres choses. J'aime notamment

-FMA <-- surement mon préféré. J'ai lu aucun manga c'est horrible mais j'ai vu pas mal d'anime et le film.

-Naruto <--- j'adore aussi j'ai lu du tome 1 au tome 48 (environ) grace à captainaruto, j'ai vu tout les animes et tout les HS. Mais j'ai pas vu les film...

-Bleach <--- super j'adore je regarde les animes j'en ai vu pas mal et je pourrait passer des heures sur Soul Of Fates sur DS!

-Soul Eater <--- j'ai découvert il y à peu j'ai vu que 4 épisodes mais j'adore! Je vais peut être avoir la version jap sur ma DS sinon bah vivement qu'il sorte en françe (si il sort un jour ^^)

-Death Note <--- j'ai lu certain mangas et j'ai suivi l'anime. Bon mangas mais déçu par la fin.

-Tsubasa <--- Je commence l'anime mais je trouve ça pas mal.

-Chobits <--- j'en ai vu deux trois par ci par là chez mon cousin mais c'est vraiment sympa!

-Fruits Basket <--- les livres sont bizarres à lire mdr (je sait comment dire le style de dessin est... spécial) mais je les ai tous lus et je commence à faire pas mal d'épisode avec l'anime.

-Kenshin le vagabond <--- j'adore mdr rien à dire je trouve l'anime très beau et le mangas est agréable à lire.

-Dragon Ball Z <--- ce n'est pas mon mangas préféré mais je le trouve très bien. Bon mangas, animes à la hauteur. J'ai tout vu (comme tout ceux qui aime on va me dire)...

Ah si
-Enfer et paradis <--- mdr il est excellent ce mangas je regarder les animes j'ai du en louper 4 ou 5! si il est sorti sur DS c'est le prochain que je m'achète mdr! (j'aime ma DS mdr)

et puis comme ça j'en ai pas d'autres qui viennent ^^
Nagane

Message non lupar Cecangio » 21 Aoû 2008 16:37

pour death note... les fins sont différentes pour le manga, l'anime et le film.
Et pour enfer et paradis... ils ont arreté la production de l'anime car le manga devenait trop hard (entre autre) ce qui donne un gout d'inachevé à la fin de la série -__- (et c'est pas les oav qui nous contente!) par contre, le manga est toujours en cours :)
Image
Boycotte les topics en langage SMS ou remplis de fautes abusives.
Cecangio
X
X

Message non lupar One-Return » 21 Aoû 2008 23:05

c'est pas plutot Seinen?

Désolé si je me trompe ^^
One-Return
.
.

Message non lupar Oméga » 28 Jan 2017 17:08

J'ai lues beaucoup de manga :XD: Je peux te citer certains mais pas tout Pandora Hearts, MÄR, Kenshin le vagabond, Berserk et autre...

J'ai pas de préférences particulières car certaines scène sont mieux en animes et d'autre noms mais je regarde plus d'animes que de mangas.

Ce que je pourrais te conseillier c'est Assassination Classroom, Garo la première saison, Kenshin le Vagabomd (Mon manga préférée :love: ), Bakuma, final fantasy et autre

Je sais que je précise beaucoup mais il en a beaucoup je peux pas tout les citer.
Oméga est un univers, une société, un personnages et un créateur qui écrit des histoires et leurs donne vie ^^.
:write: :ouaaiii:
Oméga
.
.

Message non lupar clouques » 28 Jan 2017 18:52

Dat déterrage de topic ultime
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Précédente