Vos Dessins

Quelques personnages

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Quelques personnages

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 03:35

Salut ! Voilà je suis nouveau sur le forum
Et j'aimerais vous présentez quelques personnages crée par moi-même
(a par pour la première demoiselle sur la planche des quatre qui proviens de tokyo ghoul), je me suis attardé sur le visage (et non le corps) pour essayé de dégager un caractère de chaque personnages :)
forum 2.jpg

forum.jpg

Merci d'avance pour vos critiques et avis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour les intéressés, page Fb regroupant tout mes dessins (Pas que du manga) :
https://www.facebook.com/Artemisartemisjp/

All Hail Lelouch ! Et vive la culture nippon !
Artémis
.
.

Re: Quelques personnages

Message non lupar Ine » 14 Avr 2016 08:20

Tes dessins sont pas mal! On voit bien le caractère que dégage chacun des personnages.
Seulement deux petites remarque: le cou de tes personnages est trop large et sur la planche de quatre, et il y a quelque chose qui me dérange au niveau du regard du dernier perso. Sinon ton encrage rend très bien, tu le fais à la plume?
Ps: Ah oui et si tu est nouveau il y a un topic de présentation pour se faire un peu connaître dans la communauté.
Ine
.
.

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 12:36

Je te remercie ! :)
Oui pareil pour moi il y'a quelque chose qui me dérange avec le dernier personnage, je vais essayé d'apporter quelques modifications pour arranger tout ça !
Sinon pour l'encrage j'ai tout fait avec tablette graphique sur Manga Studio 5, avec la plume-G

Ah oui merci ! Je vais alors me présenter de suite

Artémis
.
.

Message non lupar clouques » 14 Avr 2016 14:54

oui c'est pas trop mal. ça me fait un petit peu pensé au chara-designe des Monogatari, mais je dirais que c'est plutôt Masashi kishimoto qui t'influence xD

J'aimerai bien voir un corps entier pour pouvoir mieux juger de la façon dont tu appréhende l'anatomie, les proportions etc...
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 15:22

Merci :)
Mdr, non alors c'est a peine voyant l'influence de Masashi Kishimoto, vrmt très léger ^^
Pas de problème ! C'est vrai que j'ai plus de mal avec les corps et l'anatomie mais, je posterais ça se soir :)

Artémis
.
.

Message non lupar clouques » 14 Avr 2016 16:02

C'est pas un reproche au contraire ! C'est bien d'avoir des influences
clouques
.
.

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 17:04

Je l'ai pas pris comme t'inquiètes pas, c'était plutôt ironique, moi même en ayant fini le premier personnage je me suis dit "Ah, bonjour Naruto" ^^
Oui c'est sur, on en a tous plus ou moins

Artémis
.
.

Message non lupar lutchix » 14 Avr 2016 17:25

Yo c'est vrai que sur seulement des visages c'est dur de voir le réel niveau de la personne, sinon je trouve que le perso en bas à gauche sur la plance de 4 visages est vraiment simpa et plus travaillé que les autres ( peut être juste une impression) donc bon courage hate de voir de nouveau dessin^^
partisan de tous les degrés sauf le premier
lutchix
.
.

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 17:30

Oui c'est sur, c'est pour ça que je compte en poster d'autres très prochainement avec le corps etc..
De même je pense que ça doit être celui que je préfère, je pense que j'ai eu plus d'inspiration pour celui la que les autres
Merci :)

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 14 Avr 2016 22:28

Hop, un aperçu de l'un des personnages avec corps et vêtements du coup, faudrait que je détaille un peu plus le pantalon je pense
Enfin je vous laisse jugez, et puis bien sur les autres personnages viendront s'ajouter par la suite dans des poses différentes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Artémis
.
.

Message non lupar Ine » 17 Avr 2016 11:10

J'aime bien le style de ton perso, le bonnet avec le costume c'est assez original!
Par contre il faut que tu fasse attention aux expression de ton personnage. Vu sa tète c'est surement un personnage blazé mais même blazé un personnage ça a des émotions.
Sinon tu maitrise plutôt bien le corps mais il y a des bémols. Par exemples jambes de ton perso sont trop écartés et la position n'est pas très naturelle. En tous cas continue comme ça ^-^
Ine
.
.

Message non lupar clouques » 17 Avr 2016 11:51

Dans la mesure où le dessin n'est pas contextualisé, pour moi le manque d'expression n'est pas reprochable.
Par contre il y a des problèmes dans l'anatomie et les proportions, qui me semblent plus être du rafistolage que de la réelle maîtrise :D
Tu caches les mains, et montre pas tous ce qu'il y a en dessous du genoux, ça marche pour rendre pas trop mal, mais c'est toujours pas parfait pour pouvoir évaluer ton niveau.
En fait avec un rapide coup d'oeil, c'est plutôt tout pas mal cohérent, mais en regardant de plus prêt, il y a des choses étranges :
- Ce type de manteau, est communément long, et arrive 10-15 cm en dessous du tronc. Voyant cela, on "devine" la longueur des bras en conséquence (puisqu'ils sont cachés, et pour que tout le tronc rete cohérent), et "deviné" est bien le mot, puisqu'on a très peu d'indice, même l'articulation du code n'est pas visible (ça marche de ne pas les marqués, mais ça peu être gênant comme ici, lorsqu'il y a peu de repères pour ce représenter les proportions.). On continue notre petit bonhomme de chemin vers le bas de ton perso', et là on voit que les poches sont visibles ! Ce qui voudrais dire que le manteau n'est en fait pas long ? Alors du coup c'est le tronc qui devient vachement long, et les bras bien trop courts, idem pour les jambes. Ou alors il porte son pantalon plutôt bas, mais ça lui arriverai juste en bas des fesses quand même...A partir de là on ne sait plus trop comment se représenter les parties "implicites" de l'anatomie du perso (tous ce qui est caché, ou derrière une masse de vêtement déformante, soit pas mal de choses sur ton dessin).
Ce qu'on en conclut c'est que tu ne donne pas assez d'indices quand à la construction anatomique de ton perso', et le peu qu'il y a se contredit.
Pour régler ce problème de "cohérence du suggéré" (hésite pas si ce terme de paraît obscure) il faut faire des.......Squelettes de proportions !! OUAIII Jackpot ! (C'est vraiment très chiant, mais c'est ce qui te fera progresser de manière fulgurante!, il y a un tuto vraiment bien sur le site : http://www.manga-designer.com/?p=344 (toute la section squelettes et proportions est intéressante aussi !!)

Un autre problèmes qui n'est pas lié à tous ça, c'est l'épaisseur des jambes, qui peuvent paraître fines dans l'absolu, mais je doit avouer que ça va plutôt bien à ton perso"!

En bref, n'hésite pas à nous montrer tes personnages en entier, même si il y a des choses dont tu n'es vraiment pas satisfait, on est la pour t'aider à corriger tout ça !!
clouques
.
.

Message non lupar Artémis » 19 Avr 2016 04:47

Merci a vous deux pour vos avis déjà !

Ine : Oui tu as raisons, faudrait que je pense a lui "ajouter" d'autres expressions histoire de le rendre plus "vivant"
Et oui exacte pour les jambes maintenant que tu le dis ! Merci

Clouques : Aha l'analyseur, non franchement c'est gentil t'as pris la peine de m'écrire autant et je t'en remercie beaucoup déjà, de plus tu me fais remarqué des choses que je ne vois pas du tout a de mon regard, et c'est ça que je recherche.

Oui tu as raisons je n'ai pas du tout une maîtrises des corps et proportion, on va dire que j'arrive a faire en sorte d'avoir un résultat qui me satisfait, et c'est vrai que parfois le bidouillage et présent x)
Et sinon figure toi que je fais toujours un squelette etc.. avant d'encrer mais sur celui ci, j'ai eu beaucoup de mal a faire un squelette convenable, donc j'ai "bidouillé".

Sinon mettre des masses de vêtements était pas forcément voulu pour "cacher", j'ai juste pas prêté attention c'est vrai.

Je prend note de toute tes remarques et conseils, je te remercie encore, et je compte refaire un personnage avec cette fois si clairement moins de masses de vêtements pour que vous puissiez avoir un aperçus plus clair de tout ça.
Entre deux je fini ma première planche, que je posterais dans la rubrique dédiée à tout ça !

Artémis
.
.

Message non lupar clouques » 20 Avr 2016 13:05

L'exercice ne consiste pas tellement à commencer ces dessins par des squelettes, mais de faire que ça, à la chaîne, en travaillant pleins de poses tordues (sans faire de finitions, juste faire un squelette qui se suffit en soit).

ça fait plaisir de faire plaisir :D
clouques
.
.

Message non lupar Artémis » 20 Avr 2016 19:54

Oui c'est vrai t'as bien raisons, et ça pourra m'éviter par la suite de chercher une éternité, une pose.

Bon j'ai enfin fini ma planche, alors je vous partage mes 13h de travail, j'ai tout donner dessus x)
Je la poste ici et non dans la rubrique planche et manga parce que c'est avant tout une épreuve graphique, il n'y a aucun scénario, titre, synopsis tenant la route ou autres.

3 fichiers, une vue d'ensemble, et deux autres pour avoir un aperçus des deux partie de la planche plus facilement
Voila, voila.

Artémis
.
.

Suivante

Retourner vers Vos Dessins