Vos Dessins

Quelques personnages

Poster vos dessins et recevez une critique constructive qui vous aidera pour vos futurs dessins.

Re: Quelques personnages

Message non lupar Madie » 06 Mai 2016 20:20

C'est vrai que dans la posture et la façon dont tu as colorié, c'est mieux ;)

Mais pour en revenir à ce que je disais, je dis pas que le monochrome c'est mauvais, au contraire parfois ça te permet de mieux appréhender les ombres et la lumières, mais. Oui parce qu'il y a toujours un mais, il ne faut pas travailler que sur une et unique couleur mais étendre ta palette à deux de plus, quitte à ce qu'elles soient très très proches de ta couleur principale :)

Si tu veux pour t'aider, tu peux utiliser ce site adobe color que je trouve très bien fait et utile ^^

Voilà, sur ce x)
Madie
.
.

Message non lupar Artémis » 07 Mai 2016 16:23

Ouais je trouve aussi ^^ Merci

Oui, je comprend bien et tu as totalement raison c'est pour ça que je m'entraîne avec plusieurs couleurs etc..

Je te remercie ! Mais je sais pas pourquoi le site ne veut pas s'afficher sur mon ordi' :/
Je met un portrait d'un personnage que j'ai pu faire ces dernier jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour les intéressés, page Fb regroupant tout mes dessins (Pas que du manga) :
https://www.facebook.com/Artemisartemisjp/

All Hail Lelouch ! Et vive la culture nippon !
Artémis
.
.

Message non lupar yoyo99 » 07 Mai 2016 23:48

On dirait que Picasso s'est mis au manga xD
Non, sérieusement, on dirait une de ces oeuvres philosophiques, on ne distingue sa bouche de son menton, et les traits sont pointus etc.
Une vraie oeuvre d'art (c'est pas l'ironie, je suis franc)
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar rosy=) » 08 Mai 2016 10:16

Hello
ton personnage manque de "structures"
utilises tu des squelettes dans tes esquisses pour faire tes personnages?
comment les fait tu? Pourrais tu nous le montrer histoire que l'on t'aide la dessus?

Tu essaies clairement de faire un style graphique qui serais bien interessant.
mais avant cela il te faut maitriser la base de tes personnages pour un rendu plus "realiste" et moins derangeant niveau visuel

en tout cas nous attendons d'en voir d'autre :plus:
S'entrainer sans arret pour se perfectionner voici la partie principale de la réussite.
:write: Daniella >>>
Rosy,Rose mais pas Rosa...alors là surtout pas
rosy=)
.
.

Message non lupar Artémis » 08 Mai 2016 13:52

Mdrrr Yoyo tu m'as achever là x)
Bon je le prend bien parce que c'est Picasso mais c'était pas le rendu rechercher xD

Yes Rosy tu as raisons, mais le problème c'est que pour se personnage je n'ai vrmt pas trouvé le problème qui donne cette "air" bizarre, non réaliste etc..
Pourtant je sais que ça cloche
Donc le prochain fichier,je vous envoi le squelette de se personnage, et d'autre squelettes fait par moi-même.
Peut être que ça vous paraîtra flagrant. :)

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 13 Mai 2016 22:19

Yo ! Je viens vous présentez quelques travaux de ces derniers jours, alors il y'a un portrait dans le même "style" que le précédent, j'ai essayé de retranscrire l'ambiance etc.. tout en corrigent cette impression "robotique"

Et un entrainement de colo, mais cette fois ci pas de monochrome, plusieurs couleurs sur des tons réaliste, je suis pas déçus du résultats, même si c'est loin d'être parfait :/

Voilà ! Merci d'avance pour vos avis :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Artémis
.
.

Message non lupar Mangaka_En_Herbe » 20 Mai 2016 02:58

Est ce que tu veux des critiques ou des éloges?
Mangaka_En_Herbe
.
.

Message non lupar Madie » 23 Mai 2016 12:33

@Mangaka_En_Herbe : une critique peut être positive ou négative. Après, je pense qu'Armétis veut évoluer donc bon... je ne comprend pas trop l'intérêt de ta question u_u

Sinon Artémis je trouve que la colo que tu as fait est vraiment bien ! Penses juste à travailler un peu plus les ombres pour donner de la profondeur ;)
Pour ton autre dessin, fais attention lorsque tu fais le visage à ne pas faire une mâchoire carré d'un côté et une mâchoire inexistante de l'autre ^^

Voilà ^^
Du coup je n'avais pas grand chose à dire cette fois xD
Madie
.
.

Message non lupar yoyo99 » 23 Mai 2016 12:58

T'inquiète Madie, c'est qu'un troll U.U
Bon, niveau anatomie, je pense que ça évolura tout seul avec le temps, mais je te le dis quand même: essaie de rendre tes traits (et surtout les cheveux) plus fluide. Pour ça, évite de redessiner sur le même trait 2, 3 fois. Si t'as toujours pas compris rends toi au tuto du site.
Sinon, niveau colo je peux pas t'être utile (oui, oui, je colorie presque jamais, je suis médiocre...), mais je trouve que c'est un bon travail
Ma chaîne YouTube
ma galerie

"Ce pays ( USA ) a été construit par l'essence et pour l'essence" Trevor Phillips
yoyo99
.
.

Message non lupar Artémis » 27 Mai 2016 22:49

Yo ! me revoilà après une semaine assez éprouvante niveau santé :/
Mais ça va mieux ces derniers jours !
Merci pour vos avis ça me fait plaisir que la colo plaise un peu :)
Je m'en suis douté directement du troll "Mangaka en herbe".

Alors je suis pas revenu les mains vide mais avec quelques colo que j'ai pu faire ces derniers temps (oui tj dans la colo ^^) :
- Un charadesign crée par moi-même
- Un FanArt de mon Lelouch !
- Et d'mon Kaneki

Alors j'ai essayé plusieurs "méthodes" certaine avec un lineart, d'autres sans, et je préfère clairement les rendues sans lineart dans un style un tout petit peu plus proche du réaliste, enfin je m'exprime mal je sais mais j'espère que vous verrez ou je veux en venir :D

Voilà donc ! (Et sinon je me suis lancer sur la planche des 25 expressions, oui enfin ^^ Puis sur un FanArt de Misaki dans Another).

Artémis
.
.

Message non lupar Ine » 30 Mai 2016 15:53

Sympa!Le dessin de kaneki rend super bien! Par rapport au dessin que tu montre d'habitude, les cheveux sont plus fluide et ça rend vraiment mieux! J'aime bien le dessin du haut aussi, la colo fait plus anime et le style change vachement:)
Après sur le dessin du bas j'ai deux trois points négatifs à soulever :
Déjà ou sont les mains? Je sais que c'est dure à dessiner moi même j'ai beaucoup de mal
mais je pense que c'est mieux de les faire. Ensuite au niveau anatomique le corps me paraît pas très bien proportionné... je saurai pas vraiment te dire ce qui cloche mais va voir les autre je suis sur qu'il sauront. Ensuite l'épée elle vole? Je pense que ça serait mieux de faire une
bandoulière ou un truc pour la tenir ça rendrait mieux . Et en dernier la queue c'est pareil que pour les cheveux sur tes dessins en général, ça manque de fluidité.
Voilà je crois que j'ai tous dit après ton travail et super je suis pas sûre que je saurai faire aussi bien...
(A oui, je suis une grande fan d'another te loupe pas sur le fanart^-^)
Ine
.
.

Message non lupar Artémis » 12 Juin 2016 21:05

Aha je te remercie Ine pour toute tes remarques :)
Yes j'aime bien aussi le style de colo pour Kaneki, de même pour Lelouch, mais je préfère le style sur celui de Kaneki ^^

Bon je viens pour poster le petit fanart de la Misaki ! Alors le style se rapproche plus de mes encres de chine et autres, et je me suis limite senti obligé de faire du monochrome, et de plus je voulais faire quelques choses qui change des différents fanart (Portrait de l’héroïne).

Je sais bien qu'il y'a des problèmes, notamment les proportions des bras.. ^^ Mais bon j'aime assez le rendu final et la composition. Même si j'aurais aimé faire plus détaillé ou tout simplement faire mieux, enfin je vous laisse jugez !

j'espère surtout bien avoir retranscrit l'ambiance et même "sentiments" que dégage l'animé.

Et j'espère qu'il te plaira aussi Ine. :D

Artémis
.
.

Message non lupar Artémis » 01 Sep 2017 14:11

Salut !

Par ou commencer ? Aha ça doit bien faire un an que j'ai rien posté sur le forum... J'ai été assez pris cette année, mais je suis enfin un peu plus libre depuis deux mois.
Raison de plus pour reprendre régulièrement et de manière intensive le dessin, notamment le manga, j'ai essayé de rester régulier cette année mais très difficile, donc il y'a eu pas mal de pause, pour préparer différentes épreuve de fin d'année, fin bref !

Voici donc se que j'ai pu faire ces derniers temps !
Alors j'ai vraiment essayer de travailler un maximum de chose, vêtement, plis et même "texture" sur certains dessin, surtout sur celui de la fille de face avec le foulard.

Fin je vous laisse juger par vous même, merci beaucoup d'avance pour vos différents retour !

Ps : Je viens de remarquer les différentes erreur de format (légèrement trop grand pour certain dessin) je ferais attention pour les prochaines fois.

sssssss.png

blond.png

Noir.png

fillle-fofoo.png

FOFO-scene.png

Fofo-.png

Artémis
.
.

Message non lupar clouques » 01 Sep 2017 21:00

C'est vachement réussi dans l'ensemble !!
Le support numérique te réussi super bien GG! La finition est vraiment propre c'est clean et très compréhensible (bel effort de tramage).

Il reste tout de fois pas mal d'erreur de proportions (du moins elles sont un peu approximatives). Comme souvent, les visages sont mieux réussi que le reste, qui manque de dynamisme. Il faut pas hésiter à ne pas dessiner toutes les parties du corps : Souvent Les bras sont partiellement ou totalement cachés par les avants bras, eux-mêmes souvent obstrués par la main ect.. C'est ce genre superposition qui donnera de la profondeur et du dynamisme à tes dessins !! (hésite pas si tu veux un exemple, je conçoit que ça soit pas bien claire quand j’explique lol)*

En tout cas belle progression! COntinues !
Je ne suis plus là, mais je guette, peut-être même que je vous vois! :cool:
clouques
.
.

Message non lupar Artémis » 02 Sep 2017 15:56

Merci beaucoup Clouques !

Exactement, comme tu t'en doutes le gros point faible qui donne cette impression de non "vie", sans dynamisme, c'est les corps que je peux dessiner, il sont encore très très approximatifs, c'est pour ça que je suis en train de reprendre des poses dynamique et complexe a base de jambes croisé etc...
Et c'est vraiment pas facile aha ^^

Sinon oui j'arrive a bien me représenter l'exemple, enfin je conçoit bien l'idée, après c'est vrai que c'est pas facile a appliquer
Mais bon y'a pas de soucis, je vais y'arriver eheh

Merci encore !

Artémis
.
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Dessins