HAHA on peut choisir qu'une option xD
Donc je tiens à préciser que j'utilise photofiltre et photoshop
Pour photofiltre, il s'agit du logiciel gratuit updated gratos par Antonio Da Cruz, pas photofiltre studio qui lui est payant. Je l'utilise surtout pour cleaner mes planches, ajouter les textes ou bien les colo (et les trames quand j'en faisais). Vu que je l'utilise souvent et depuis longtemps, j'ai voté pour lui
Jpeux donner 2/3 astuces dessus j'm'y connais super bien, je sais même faire des gif avec xD
Pour photoshop, il s'agit de la version CS3 grâce à Casti qui m'a gentiment aidé à l'installer, mais jpense utiliser même pas 1% de ses capacités
A photoshop hein, pas à Casti xD
Pour le scann', j'ai le bonheur d'être sur un netbook, donc pas possible d'avoir un CD d'installation
Sur mon premier j'utilisais la lexmark X1100 series, mais mon ordi étant dead et ayant rendu l'imprimante à ma mère parce qu'il était hors de question que je garde un truc lui appartenant

sur cet ordi j'utilise un mini scanner, l'artec ultima 2000 (un vieux coucou n'est il pas ?

) avec le logiciel scanpanel (un vieux truc aussi jpense).
Mais l'un comme l'autre, même à 600dpi, vous pouvez voir que mes scann sont toujours aussi pourri